Le mardi, c’est chirurgie bariatrique : Mon bilan perte de poids 2023

1 024

Et voilà, je reprends en douceur ces articles que j’aime tant. Ceux du mardi, c’est chirurgie bariatrique . Ceux là même, qui m’ont permis de voguer vers mon opération et un peu de ma nouvelle vie, grâce à vos témoignages, mes lectures et mes états d’âme. J’ai encore à partager sur le sujet n’en déplaise à ceux qui pensent que passée la première année, tout est dit.

J’ai perdu 55 kg en 18 mois . C’est fou non?! Pourtant, avec mon trop long palier de 5 mois, ce n’était pas gagné. Je l’avoue humblement, le corps est un mystère et le mien un gouffre d’incertitudes ou d’inquiétudes.

Mon petit bilan

Comme une photo, vaut mieux qu’une longue explication voici mon tracking perte de poids sur l’année. Je trouve que cela permet de voir autant qu’une courbe de poids.

J’ai repris du poids en Août, 2,4kg. Je l’ai assez mal vécu. J’étais terriblement inquiète.J’ai des excuses assez valables, comme l’anniversaire, fin juillet de la mort de mon fils. Les 5 ans de notre vie sans lui. Puis l’anniversaire de la mort de ma mère qui a été excessivement difficile à passer. Le stress les angoisses avec le harcèlement sur les réseaux . Je me suis faite aider, et tout s’est remis en place. sI j’ai un seul et unique conseil à vous donner en cas de palier, ou de reprise de poids c’est de surtout pas le négliger , de demander de l’aide aux professionnels . Ils sont là pour cela !

J’ai fini l’année 2023, avec 10 kilos de perte, et honnêtement, je suis pleine de gratitude et motivée comme jamais, pour continuer dans cette voie. Passer d’un 52/54 à un 44 (voir 42), c’est tellement « bon » psychologiquement. Comme je l’ai toujours dit, je n’ai pas d’objectif de poids, juste celui d’aller mieux. C’est le cas, et j’ai vraiment tout gagné.

Objectif jusqu’en mai pour les deux ans post-op et de cette année 2024 :

  • Plus de balance au quotidien dans mes rêves. J’ai recommencé à me peser tous les jours , avec le stress de l’absence de perte, puis celui que tout s’arrête. Vous savez, juste pour vérifier au cas où . Je sais que ce n’est pas bien. Je sais aussi, que malheureusement c’est comme un parachute de secours. Cela m’aide autant que cela me pèse.
  • Perdre les 6 kg, qui me mène au surpoids. Je suis effectivement encore et toujours en obésité. Mais la ligne d’arrivée n’est qu’à quelques kilos. C’est un objectif SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes, et Temporellement définis) .
  • Continuer l’activité physique. J’avais un bon rythme jusqu’à mon entorse. Il ne reste qu’à moi de m’y remettre avec assiduité, tout en faisant attention. Et croyez-moi, je n’ai pas fait tout cela pour rien. Le sport, peut très vite devenir une drogue. Comme pour toute chose, il est bon d’avoir la bonne mesure. Je me suis fait un petit programme de yoga et de marche pour le mois de janvier. Que j’espère tenir …
  • vivre ma vie, encore mieux, avec ce petit estomac court-circuité. Et dompter les dumpings. Parce qu’ils sont toujours là, et me handicapent beaucoup.

Le bypass a changé ma vie …

Je continue mon petit bonhomme de chemin d’opérée d’une chirurgie bariatrique. Cela ne prend plus une place immense dans ma vie . C’est devenue MA VIE. C’est présomptueux de dire cela, ainsi. Mais c’est ma vie réellement . Je suis Céline S. Bypassée, et fière de l’être. Je ne renie pas celle que j’étais. Bien au contraire. Je suis devenue une meilleure version de moi-même. Celle qui se cachait derrière quelques kilos de trop. Celle qui s’enfermait dans une résilience absolue. Aujourd’hui, je suis humble et reconnaissante devant l’immense chance qui m’a été donnée.

Comme je le dis souvent, prendre la décision de faire mon by-pass, a été la meilleure décision de ma vie ! De la mienne évidemment. Je ne fais ICI, ni la promotion de l’opération, ni ne vous conseille de vous faire opérer.

Vous devez prendre la meilleure décision pour VOUS

♥♥♥

Retrouvez mes articles de chirurgie bariatrique par ici.

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :