2023 s’en va, qu’ai-je fait cette année, de ce qui était sur ma liste de bonnes résolutions 2022 ?

137

Et voilà, une année de passée, et comme chaque année, il est l’heure de faire LE BILAN.

J’avoue, ce sera court et simple . J’avais des envies, de bonnes résolutions, et des rêves. Je suis honnête, je n’ai pas été au bout de tous mes projets, ni de mes rêves. Et surtout, je n’ai pas respecté MES bonnes résolutions. Comme la quasi totalité des personnes qui prennent de bonnes résolutions d’ailleurs…

Bilan, vous avez dit bilan?

Je disais Bye Bye 2022 ,sans détailler mes envies, rêves ou projets. Finalement, j’ai bien fait.

Alors, je jette en vrac, en « one shot » toute ce qui vient dans ma tête , un peu comme cette année, très surprenante. Parce qu’il faut le souligner, je trouve qu’elle est passée, tellement vite, que c’est étourdissant.

Côté perte de poids.

J’ai continué à perdre du poids. Merci By-pass! .

Plus de 55 kilos depuis que j’ai été opérée. Ma perte a été stoppée net en mai. Le harcèlement que j’ai vécu m’a perturbé bien plus que ce que j’ai voulu le montrer. J’ai repris en main en octobre mon suivi, et tout s’est débloqué. Là, où je voulais en 2024 partir sur de la reconstruction, je continue mon bonhomme de chemin sur la perte de poids. Je ne suis pas pressée et j’ai absolument tout mon temps.

Côté sport .

J’ai continué à faire du sport tout comme en 2022. J’en suis assez fière. Jusqu’à ce qu’une vilaine entorse me coupe l’herbe sous le pied en octobre. La rééducation et une baisse de motivation ont fait tout bousculer. Ce n’est pas grave, mon corps n’est pas en porcelaine, mais il est ébréché à de nombreux endroits. Je le sais, je l’accepte.

Côté créativité.

Je suis tellement déçue, car, j’ai peu peint, tricoté et cousu. J’ai fait de petites choses pour ma fille comme des robes ou un pull. Pour ma maison, comme faire l’ourlet des rideaux par exemple. Ce qui m’a pris un temps fou à la main, pour des points invisibles. J’ai peint de petits paysages à l’aquarelle. Mais bien moins que les années précédente. J’avais des envies créatives, des exigences importantes, et au finish, rien ne s’est passé comme je le souhaitais. Je voulais cette année sous le signe de la créativité. J’ai fait comme le disait ma mère, comme « je pouvais. »

Côté vie privé/amicale

J’ai perdu du temps avec de mauvaises personnes, j’ai bouffé mes neurones pour des détails de vies qui n’étaient pas à moi, et je n’ai pas donné assez de mon temps aux personnes qui le méritaient. Je suis tellement désolée de cela. Je m’en suis voulue. Mais je me suis aussi pardonnée, et fait la promesse, que l’on ne m’y prendrais plus. On compte ses ami.e.s sur les doigts d’une main.

Côté famille

Nous allons tout droit vers une scolarisation l’année prochaine. Un choix? pas tout à fait. Plutôt une nouvelle direction que la loi nous impose. Nous ne savons pas si notre dossier d’IEF, passera, et je n’ai aucune envie de perdre du temps dans dans des procédures inadéquates . Toute l’année 2023, nous avons travaillé, appris et partagé. Nous avons été heureux en famille et avons partagé avec les nôtres comme il se doit. Je sais que l’on va faire encore mieux cette année qui vient.

Côté blog and co.

Un gros point négatif !!!

J’ écris peu, voir quasi pas. J’ai aussi peu publié. Shame on me, alors que j’ai un calendrier éditorial, des partenaires etc. Le blog était en sommeil, tel la Belle au Bois Dormant, il se réveille doucement . Court-circuitée par le négatif que j’ai vécu sur les réseaux, J’étais paralysée devant l’écran. Le harcèlement sur les réseau est horrible vraiment . Il rentre sournoisement partout, même ici, mon lieu refuge, mon journal presque intime où mes bourreaux passent. Il a aussi terrassé provisoirement un grand projet. Ce n’est que partie remise.

Tout ce que j’ai appris et accomplis .

Cette année, a été riche. En faisant le bilan, je me rends compte, que tout n’est pas négatif. Que j’ai réalisé de belles choses. j’ai rencontré, de merveilleuses personnes. J’ai travaillé sur mon projet d’écriture que je n’avais jamais osé avouer. Je suis partie seule en week-end, sans enfants et mari. J’ai découvert, ce que je voulais faire de ma vie quand je serais grande. Ou plutôt de ce que j’ai envie de faire de ma vie. Mon nouveau crédo :

« Fais de ta vie rêves et de tes rêves une réalité » . (W.Disney)

Merci 2023 pour ce grand pas vers une vie de rêves, enfin une vie dans mes rêves…

Et demain?

2023, s’en va avec beaucoup de choses inachevées et des projets en suspension . Je suis ok avec cela. On passe sa vie à se mettre des barrières beaucoup trop hautes pour pouvoir les enjamber. Et surtout, à vivre pour les autres au lieu de pour soi. J’ai appris cette année à m’écouter et ne plus écouter qui que ce soit. Et ma foi, c’est déjà beaucoup non?!

Est ce que pour autant, 2023 a été une mauvaise année? Heureusement que non. Parce que cette année, j’ai de beaux souvenirs en famille, et la vie que j’aime.

Demain sera une nouvelle année, avec de nouveaux projets, et de nouveaux objectifs.

Alors rendez-vous demain, après demain, et toute l’année prochaine. Parce que c’est là, une de mes bonnes résolutions 2024. Mais, chut, je n’en dis pas plus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :