Les lunettes anti lumière bleue, où comment protéger nos enfants de ses effets …

316

Ah, les écrans, quelle plaie pour nos enfants !

On ne peut pas vivre sans , et pourtant ils nous fatiguent…

La team binoclarde de la famille qui porte des lunettes est déjà équipée de protection pour la vilaine lumière bleue. Mais les deux loulous qui ont une vue de lynx ne l’étaient pas. Et mes deux Tdah passent beaucoup trop de temps sur les écrans…

Ni une, ni deux, j’ai fait un tour chez le grand A. Tu sais, celui qui ne faut pas citer, car il fait trop de mal à la planète avec ses livraisons à gogo. Oui, oui, celui là . Bref, chez lui, je trouve des pépites …

J’ai donc cherché un pack de deux paires de lunettes, et j’ai passé commande. Que ne ferait-on pas pour ses sales mioches …

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue?

D’après ce que j’ai lu « la lumière bleue à haute intensité pénètre profondément dans les yeux est dangereuse. L’exposition à cette intensité de lumière bleue peut provoquer des lésions oculaires et perturber les rythmes circadiens« .

Les rythmes circadiens= les rythmes du sommeil. Et moi, je VEUX dormir . Parce qu’on est d’accord, si eux ne dorment pas, moi non plus !

Pourquoi Faut-il porter des lunettes anti lumière bleue ?

Pour diminuer la fatigue visuelle, et limiter la baisse de concentration. Si, si , je te jure, ça baisse la concentration aussi … Bon, si tu veux plus d’information, n’hésite pas à faire un tour sur ce site, https://www.pediact.com/blog/lumiere-bleue-quel-impact-sur-vos-enfants, il est assez complet, et il nul besoin d’avoir un bac +10 Doctissimo, pour le lire et le comprendre . Bon ok, c’est un laboratoire ,qui vend des produits (mais pas des lunettes) pour les mouflets. Mais j’insiste sur l’article qui est plutôt pas mal…

Les verres des lunettes anti reflets en général, peuvent limiter l’exposition de 20% à la lumière bleue. Et moi je me dis, que c’est déjà ça de gagner, non?!

Evidemment, le mieux, c’est de limiter l’exposition des enfants aux écrans. La perfection n’existe pas dans ce vaste monde. Même si mes enfants sont la perfection même (autosatisfaction maternelle). Quand on pratique l’instruction en famille, ou que, comme mon grand, on fait de la programmation sous Python, ce n’est pas facile d’éviter les écrans . Alors, nous, parents, on s’adapte, on les équipe, et on croise les doigts pour que cela suffisent…

Sont-ils heureux d’avoir ces lunettes là ?

Il faut se le dire, porter des lunettes, c’est avoir des accessoires de choix pour des fashion victimes. Ma fille m’en réclame depuis quelques mois déjà . Elle est tellement fière de ses lunettes roses , qu’elle ne les lâche plus. Cela me fait sourire, car finalement, j’étais un peu pareil à son âge…

Bon en plus, elles ont des couleurs sympa non?

Pour mon fils, c’est un peu comme si son côté Clark Kent prenait le dessus. Avec, il est calme, sans c’est un hyperactif « normal » . Du coup, j’hésite vraiment à lui faire porter toute la journée pour avoir 5 minutes de paix.

Mon avis : Je pense, qu’un bon livre vaut mieux qu’un mauvais écran. Mais il faut vivre avec son temps et protéger nos enfants que ce soit avec un contrôle parental accru, ou des lunettes anti lumière bleue. On s’adapte, et on apprend le sens des mots patience et résilience…

Tes enfants sont équipés? Tu comptes les équiper. Il ne faut pas hésiter à faire un retour en commentaire, cela peut aider d’autres parents…

Cet article présente des lunettes que j’ai acheté moi-même . Il ne s’agit pas d’un partenariat.

♥♥♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

[Les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui ne vous engage absolument pas à acheter les articles présentés]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :