Gâteau au Yaourt à la Machine à Pain…

192

Pour le goûter, j’ai préparé un gâteau à la machine à pain. Oui parce qu’il faisait très beau et qu’on a bien profité ce matin, et cet après midi et du coup, pas trop le temps…

Alors je te donne ma petite recette vite faite bien sur … 

Recette de base chipée sur le site d’une école primaire (suis nulle en pâtisserie je te rappelle), sans pommes  pour cette fois (déjà testée et super bonne) mais avec des pépites de chocolat…
Précision en gros la farine fait 200g… 

Tu mets tous les ingrédients dans l’ordre de la fiche (j’ai tout bien fait Maîtresse)…
 Cycle « rapide » 1h30 en gros  …
Pain « clair » (si t’as l’option)

Et toujours avec ma levure spécial gâteau en machine à pain. Elle a la particularité c’est de ne pas avoir ce goût amer que parfois on peut avoir avec certaines levures chimique. Et ça c’est juste top…

Gâteau trop bon, juste un bémol, les pépites de chocolat ont fondu du coup, ça colore le gâteau, la prochaine fois, je fais sans ou je les mets en fin de pétrissage …

Juste pour te dire que mes gnomes ont adoré, qu’ils ont laissé juste cette part pour papa ce soir… Gourmands mes loulous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :