Sablés au citron pour le goûter .

441

Avec le confinement, je continue à réaliser 100% goûters des enfants. En général crêpes, gaufres et gâteaux aux yaourt viennent s’ajouter à un fruit et un verre de lait.

J’ai une recette de sablés au citron que je fais depuis le lycée, mais plus de beurre pour la réaliser. J’ai donc remplacé cette fois-ci le beurre par de la margarine . Même Cher et tendre n’y a vu que du feu …

C’est une recette que je voulais présenter ici, depuis un moment. Alors je profite du confinement pour prendre du temps et apprécier un moment café et sablés.

Ingrédients:

200 g de beurre mou
ou 200 g de margarine
1 oeuf
170 g de sucre en poudre350 g de farine
Le zeste d’un gros citron, ou deux petits1 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Mettre à préchauffer son four à 180°
  2. Dans le bol du robot, faire blanchir le beurre ou la margarine avec le zeste et le sucre
  3. Incorporer peu à peu la farine et la levure.
  4. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper les sablés avec un emporte pièce. J’ai fait les miens avec un emporte pièce à raviolis.
  5. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Je n’en avais pas, alors j’ai juste fariné ma plaque.
  6. Cuire au four pendant 10 minutes et laisser refroidir .

Avec la même base, je fais également aux zestes d’orange, aux 4 épices, à la cannelle, à la cardamone, ou encore au chocolat type Van Houten . J’ai également testé la recette en remplaçant le beurre, par de l’huile de coco, en mettant ma pâte une heure au frigo.

Je change souvent les dosages de sucre, que je réduis de la moitié en général en augmentant la quantité de zestes de citron ou d’orange pour plus de goût.

Donc voici encore une recette passe partout et plutôt facile à réaliser. À déguster avec un thé ou un café, avec ou sans enfants…

Bonne préparation et bonne dégustation !

Si, tu as aimé cette recette, celle de Monsieur Coffe est excellente et facile à réaliser.

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis, surtout si tu réalises la recette !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :