Les 10 jeux de société que je ne mettrais jamais au pied de notre sapin

322
Chez moi, les jeux de société c’est comme  bonbons, on en a plein les placards. On joue beaucoup, c’est bon pour les enfants, et c’est bon pour nous (même si je n’aime pas perdre). 
On a nos petites habitudes et notre petit scrabble du dimanche.  Ils ont leurs habitudes et leurs Croque  Carotte suivi de  Cass’baraque ou d’autres jeux etc…
Quand on fait les vides greniers, on se lâche sur les vieux jeux des années 90 ou 2000, ou des petits jeux que l’on ne trouve pas partout. Mais les enfants, sont fans des jeux que présentent les chaines Youtube Swan the voice, Ryan, et Madame Récrée etc 
Ils sont incollables sur les jeux que je vais présenter dans cet article. Attention, je préfère prévenir, c’est mon avis personnel. Je n’aime pas ces jeux et je dis pourquoi. Je ne parle pas des distributeurs ou des marques.  
J’avais déjà écrit un article  en 2014 sur le sujet et je trouvais fou à l’époque que l’on puisse acheter des jeux comme Panic Cafard ou Toutou Rista de leurs doux noms…
Mais c’était sans compter les nouveautés que j’ai pu voir dans les rayons des magasins cette année … 
Je commence par les crottes, oui parce qu’a priori, jouer avec c’est fun. 
Perso, je n’ai absolument pas envie d’avoir une grotte sur la tête fictive ou non, ou alors de retrouver les crottes de tel ou tel animal..

Tête de crotte est un jeu de cartes.I l y a aussi un coussin péteur, pour compléter le jeu. Histoire
d’avoir le bruit en plus de la crotte sur la tête. Il ne manque plus
que l’odeur , je suis certaine que dans la tête de quelqu’un l’idée est déjà en train d’être imaginé…

J’avais lancé le sujet sur le Mémo Crottes,
 sur Instagram (@littlebigmaman) et ma foi, on m’a expliqué que cela avait un côté ludique. Qu’il ne faut pas être « coincé du cul ». Je ne le suis pas heureusement!
 La description m’a vraiment fait rire :
Avec d’adorables animaux et leurs drôles de crottes, les enfants sont
invités à développer leurs facultés d’observation et d’association.
Animaux, tantôt coquins, tantôt timides, et leurs crottes étonnantes, de
la plus minuscule à la plus grosse, feront le bonheur des petits !

Perso j’ai appris à mes mômes que jouer avec la merde, c’était juste « sale ». Que l’on ne joue pas dans la caisse du chat chez mémé, ou même dans le bac à sable douteux au parc. Parce que c’est vecteur de bactéries etc.. Alors développer leurs facultés d’observation et d’associations avec … et découvrir des crottes étonnantes … Alors certes, cela peut servir de savoir reconnaitre des crottes de lapins, ou de biches quand on va en forêt. C’est ludique, c’est marrant à pister. Mon père m’a appris cela en vrai, comme je le ferai avec les enfants. Mais bon, développer l’observation quoi ! bon bref, je préfère investir dans un autre Mémory ..

Il parait que tous les enfants ont tous une phase « pipi- caca », les miens n’y sont pas encore, ou ne l’ont jamais eu …

Allé, on continue avec le sujet  des prouts et des toilettes, et ces jeux:

1.2.3 Prout est un jeu pour les enfants à partir de 5 ans. L’objectif
est de se débarrasser de ses cartes sans faire prouter Uster le coussin
péteur. Chacun son tour, les joueurs jouent une carte avec un chiffre,
et devront appuyer le nombre de fois indiqué sur la carte sur le coussin
Uster : si il proute, le joueur pioche une nouvelle carte, si ce n’est
pas le cas le joueur se débarrasse de sa carte et se rapproche de la
victoire. 

Nous l’avons testé en magasin, et franchement, il ne s’arrête pas de « prouter ». Impossible de se débarrasser des cartes. Bref, dur  de jouer. Mais les enfants ont accroché avec Uster le coussin Péteur et sa mignonne bouille de pet.
Je n’ai pas acheté le jeu après essai. J’ai  acheté deux coussins péteurs que l’on gonfle, et qui ont été testé sur le canapé, à table; sur la chaise, en course dans le couloir en jouant à saute qui pète etc… Comme quoi  !

Chic, jouons avec la cuvette des toilettes,  pour se faire arroser. Le but du jeu est simple, il faut attraper tous les petits monstres -billes et les catapulter dans la cuvette avant que les toilettes ne tirent la chasse et nous asperge d’eau.
Cool, après, va expliquer aux mômes qu’il faut pas jouer dans les toilettes, puis soyons clairs, Canard WC va s’enerver c’est certain !

Pour changer des prouts et des crottes, voici les bennes à ordure …
Alors Bouff’tout, et Ben Boulette, m’ont bien fait rire. Comment apprendre à tes enfants à trier les ordures?

 BOUFF’TOUT  la nouvelle version du jeu
t’oblige à trier tes déchets A chaque fois que tu essayes de te
débarrasser de tes détritus elle en profite pour relâcher des mouches
dans la nature et te faire perdre des points. Beurk !… Il va te
falloir être ultra rapide pour ne pas laisser le temps aux mouches de
s’échapper ! Ludique, écologique, et toujours aussi amusant !! 

Magnifique,  trions  les détritus sans libérer les mouches et dépolluons la planète… 

Bon alors celui là, m’a bien fait rire. On doit faire des boulettes en papier et hop courser la poubelle pour jeter les boulettes dedans. Bon le côté rigolade est certains (ou pas), mais je doute que l’éditeur ait pensé au nettoyage des boulettes après. Parce qu’il pense vraiment que les enfants vont se cantonner à 6 boulettes de papier. Non mais sérieux !!!

Bon allé, pour terminer avec les animaux

Beurky Sneaky . Il est trop beurk. Je viens de passer 2 jours à nettoyer la veste de Cher et tendre, couverte de slime. Alors autant dire, que celui ci, j’ai carrement dit NON.
Primo, il est trop moche. Il fait flipper. Et j’aime pas les serpents.
Secondo, il est trop moche. Il fait flipper. Et j’aime vraiment pas les serpents.

Alors ce jeu c’est JAMAIS … 

Filou Chiptou c’est mon jeu detesté . En vrai, c’est une question de moralité. Tout comme Pierre Lapin, il faut aller voler quelque chose. Là, ce sont les poules du poulailler.Bon le but du jeu ce n’est pas de voler, mais de libérer les poulettes, mais quand même !

Quelle fripouille ce Filou !

Et le bon dernier, c’est Boney d’Ane.
Déjà, BONNET et non BONEY.  Zut c’est moche BONEY.

Et ensuite, dans ma prime jeunesse, j’avais une maîtresse qui mettait des bonnets d’ânes à ceux qui parlaient trop fort, ou n’écoutaient pas, ou pire ne faisaient pas leurs devoirs. J’en reste traumatisée (ou pas). Et vu que je suis une grande perdante , qui n’aime pas perdre. Je ne veux pas avoir de bonnet d’âne sur la tronche.

En vrai, pas besoin d’acheter le jeu pour y jouer. C’est une blague que l’on peut faire de chez soi.
Avec des oeufs durs, où l’on met au milieu un oeuf cru. Un peu comme à la roulette russe, on joue… bref, voilà, c’est ma version de Tête d’oeuf. Celui là, je le mettrais sous le sapin, s’il n’y avait pas déjà un truc dans le même esprit…
Ce que j’aime dans celui ci, c’est que cette roulette russe, est trafiquée avec de l’eau. Moi un jour j’ai eu l’oeuf écrasé… mes cheveux ont aimé. Ma fierté un peu moins ! 

Pour retrouver ces jeux c’est dans votre supermarché habituel, magasin de jeux, ou par ici :

tête de crotte : http://amzn.to/2ALgG6u
Mémo Crottes:http://amzn.to/2yfNJMT
1, 2, 3 prout : http://amzn.to/2C4a9Uv 
Alerte cuvette : http://amzn.to/2C5nWtU 
Bouff-tout :http://amzn.to/2jxMBD5
 Ben Boulette: http://amzn.to/2kns0xC 
Beurky Snacky : http://amzn.to/2jyLxPn
Filou Chiptou : http://amzn.to/2BejZpp 
Boney d’âne :  http://amzn.to/2knqHyM
Tête d’Oeuf : http://amzn.to/2C31hyp 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :