Mes 20 projets pour 2020

952

Alors que nous sommes déjà le premier jour du mois de février , que les « bonnes résolutions » ont été faites, depuis mi-décembre déjà , ou en masse la première semaine de janvier, il était temps que je m’y mette aussi…

Pourquoi si tard?

Entre le déménagement, les travaux de la maison, qui ne sont pas terminés, j’avais du mal à revenir sur le blog . J’avais du mal aussi à faire des projets, même pour le lendemain ou encore pour préparer le repas du soir.

Mais, grâce mes soirées de maman solo depuis trois semaines, (enfin surtout cette semaine, avec la nouvelle organisation), j’ai eu le temps de faire ma petite liste des 20 choses que j’ai envie de faire en 2020. Ces petites choses qui me tiennent vraiment à cœur.

Des résolutions en février et pourquoi pas la galette à Pâques ?!

Et pourquoi pas !!!

On commence bien les régimes le lundi… Personnellement cela ne me choque pas . Au contraire, car comme je le disais plus haut, je ne tiens pas les « bonnes résolutions ». Va savoir pourquoi, elles se barrent dès le 10 janvier …

Alors cette année je m’offre un treizième mois pour réaliser des projets…

Des résolutions ? Des projets ? Des envies?

Je n’ai pas de bonnes résolutions, parce que finalement je ne les tiens jamais( je sais je radote) , j’ai juste des envies. Des envies simples pour cette année, que je peux organiser, mettre en place, ou même réaliser, sans délai, sans prise de tête, ou encore même en procrastinant aussi …

Et tu sais quoi?

C’est fou comme faire une liste de projets, après les résolutions de janvier peut être différent moralement. Je me donne finalement, bien plus de moyens pour y arriver et surtout sans pression .

Alors voici ma petite liste

  • 1. Reprendre en main ma santé.

Si je vais mieux, ils vont bien !

C’est un constat, malheureusement, ces 19 mois m’ont changé, autant moralement que physiquement. Je ne maîtrise plus la somme de fatigue accumulée par mes nuits sans sommeil, ni ce corps qui me lâche et que je ne reconnais plus. C’est une priorité absolue , parce qu’évidemment, aller mieux, physiquement, ou psychiquement, c’est pouvoir m’occuper mieux des autres, et surtout ma petite famille.

Allé, je suis certaine que je vais franchir des montagnes de ce côté là…

  • 2. Déjeuner en solo, avec un de mes enfants.

Je veux prendre du temps avec mes enfants, avec chaque membre de ma marmaille. Prendre ce temps précieux pour partager ensemble un moment autour d’un repas, d’une glace, d’une sortie, d’une activité…

Et j’ai vraiment envie de créer une nouvelle tradition. Un moment juste eux et moi en dehors de la maisonnée , en dehors de notre rythme quotidien …

  • 3. Lire un livre par semaine .

J’aime lire. J’ai toujours lu. Mais je lis moins depuis quelques années, surtout depuis que je suis maman en vrai. Pour l’instant depuis le mois de janvier, je tiens la route, avec 3 livres et demi, des petits romans certes, mais des romans qui font du bien. C’est un gros challenge, car parfois je peux rester quelques semaines sans lire…

  • 4. Reprendre l’apprentissage des langues que j’aime.

J’ai envie de reprendre l’italien, le russe et peut être même l’anglais. Quand on ne pratique pas, on perd. Et j’ai envie de m’y remettre. J’écoute souvent la radio italienne, et je me rends compte que mon oreille n’est plus aussi fine qu’avant. Je rêve de retourner à Florence alors ce sera un premier pas vers la Toscane …

Et pourquoi pas, commencer une autre langue?

  • 5.Prendre des vacances en famille.

De vraies vacances en famille, partir à l’aventure, en version minimaliste et profiter !

Rassure-toi, le côté minimaliste, c’est juste mon utopie. Prendre un sac à dos et hop…

  • 6. Faire plus de sorties culturelles avec les enfants.

Découvrir l’Art en faisant le tour des musées de notre nouvelle région , et d’ailleurs aussi , comme aller à la cité de la science à Paris, la cité de l’Espace à Toulouse …

Sortir, apprendre et découvrir avec leurs yeux…

  • 7. Prendre du temps pour ma famille et mes amis.

L’éloignement géographique n’aide pas à garder des liens forts alors cette année, j’espère pouvoir renouer…

  • 8. Partir à l’aventure avec les enfants toutes les semaines à petite échelle.

Sortir des chemins, se prendre pour des explorateurs un jour dans la semaine … J’avais vu les vendredis aventure chez une blogueuse américaine, et je me disais que c’était une excellente idée. Pour nous c’est compliqué, car le vendredi nous avons judo. Mais pourquoi pas le mardi ou le jeudi?

  • 9. Faire du yoga au quotidien.

Le yoga me manque. Depuis novembre, je n’ai fait que quelques positions pour me détendre, jamais une grande séance ou même ma salutation du soleil. J’en ai besoin , c’est vital. J’ai vu que le club des enfants proposait des cours, peut être que j’arriverai à trouver la force de pousser la porte.

  • 10. fêter tous les anniversaires , comme des fêtes magiques.

Les enfants grandissent, et je veux qu’ils parlent de leurs anniversaires avec des pépites dans les yeux. Je rêve qu’ils puissent dire un jour, c’était magique. Alors cette année ma mission, c’est de mettre des paillettes, du « chouette chouette cacahouète » et même du « je peux pas j’ai poney/licorne »…

  • 11. Continuer à « tendre vers » une écologie plus « green » et une meilleure économie.

Depuis quelques années, je lis sur le zéro déchet, je m’intéresse aux changement que je peux apporter à mon échelle. Parfois je chronique des livres, qui m’aident pour une recette, pour un geste, pour améliorer notre démarche. Je sais ce que je dois faire, ou ce que je ne dois plus faire pour tendre vers

Alors 2020, sera green aussi…

  • 12. Reprendre les vidéos Youtube ou en faire sur IGTV.

J’adorais quand nous faisions nos vidéos . Bref cette année, c’est décidé je m’y remets !

Et pourquoi pas créer un podcast? J’ai des projets a foisons…

  • 13. Disneyland EN FAMILLE .

Et pourquoi pas au printemps ou cet automne?!

A l’automne sûrement pour fêter Halloween là bas …

  • 14. Désencombrer, réaménager, vivre avec moins.

Cet ultime déménagement aura mis mes nerfs à rude épreuve. Nous avons encore trop, voir beaucoup trop. Alors je continue de trier. Marie Khondo est de la partie, mais malheureusement elle n’est pas là pour aider.

Puis faut se l’avouer perdre des mètres carrés encore une fois, me demande d’adapter nos meubles à notre petite maison …

  • 15. Coudre la garde robe des enfants.

J’avoue que le temps me manque souvent. Mais en vrai, j’aimerai vraiment leur coudre leurs « fringues », et pourquoi pas reprendre la couture pour moi aussi?

Diane alias Didactive m’inspire beaucoup. J’aime beaucoup ce qu’elle se réalise, comme ce dernier pull. Et je me souviens encore de ses débuts en couture…

  • 16. Partir en week-end en amoureux.

Nous fêterons cette année nos 15 ans de mariage. Alors je vais nous concocter un petit week-end en amoureux. Un cadeau pour se faire de jolis souvenirs…

Un cadeau synonyme de repos, de soins et de massages … (chutttttt, c’est un secret)

  • 17. ÉCRIRE…

Finir mon livre commencé depuis quelques mois, terminer mon recueil d’histoires pour les enfants, et continuer d’écrire ici, là bas et reprendre par là aussi… Enfin surtout ici, parce que j ‘y suis bien …

De beaux projets avec des mots, mais je vous en reparle bientôt…

  • 18. Aller à un concert .

Mon dernier concert, c’était celui de Metallica, il y a une éternité, mais genre une éternité sans enfants encore…

Je suis prête à me faire le come back de la Tribu de Dana ou même Pépé Jo et son orchestre…

  • 19. Manger mieux !

Tendre vers l’autosuffisance alimentaire en matière de fruits et légumes. Ce qui veut dire commencer mon nouveau potager. Organiser les menus à la semaine en fonction du marché ou des récoltes. Cuisiner et manger en conscience.

En bref, il y a du boulot vraiment !!!

  • 20. VIVRE

#Vivresansluivivrepourlui , c’est le hashtag que j’ai créé quand j’ai commencé à reprendre pied. Il y a toujours des hauts des bas, des tempêtes et même parfois des tsunamis. Mais je suis là, je suis encore là. Et j’ai envie de vivre, sans filtre, sans avoir peur du lendemain, de vivre, et d’aimer vivre…

L’article te plaît ? Tu as fait une liste d’envies aussi , en fin d’année ou début janvier?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis ou mettre le lien de ton article si tu as écrit ta liste sur un blog !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram, ou sur ma Page Facebook et même rejoindre le groupe Littlebigmaman

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :