Pourquoi, il faut soutenir la Croix Rouge Française !

192

Je n’ai pas l’habitude de faire des appels aux dons. Mais aujourd’hui, je te parle de la Croix Rouge Française qui a besoin de nous, et de ce que l’on peut faire pour aider.

Pourquoi AIDER ?

Plus que jamais, la Croix Rouge Française a besoin de toi, de moi, de nous, pour la soutenir.

L’aider, afin qu’elle puisse continuer à aider les plus fragiles, même avec le déconfinement.

Cette crise, au delà de la maladie, est sans précèdent.

Médicalement, économiquement, humainement, on est tous touchés.

Même la crise de 2008 et l’impact qu’elle a pu avoir sur nos vies et la précarité qu’elle a engendré, n’a rien à voir, avec ce qui nous attend « après ».

Cet après, où les plus démunis auront besoin d’aide, ou pour les malades encore, qui ont toujours besoin d’aide que ce soit malade, bénéficiaire de l’aide alimentaire, ou personnes âgées dépendantes.

Mais la Croix Rouge Française à surtout besoin de nous MAINTENANT pour continuer à lutter contre le Covid 19.

Présents depuis le début

Depuis le début de ce confinement , les bénévoles ont continué à venir en aide, que ce soit sur le terrain pour continuer à s’occuper des sans abris, les grands oubliés du confinement, mais aussi dans les structures hospitalières ou les centres « 15 » en venant renforcer les équipes.

Engagés, ils ont besoin de nous.

Face au coronavirus, les soignants et secouristes de la Croix-Rouge française ont été, et sont engagés plus que jamais pour lutter contre le COVID 19.

En faisant un don, nous les Aidons à se protéger en leur permettant d’acheter du matériel de protection, des équipements de télémédecine, etc. Et Dieu sait combien c’est important d’être protéger, surtout avec ce terrible manque de masques tenues etc.

La Croix Rouge a mis en place depuis le début du confinement, un numéro où toute personne confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, le 09 70 28 30 00 pour bénéficier d’aides et de soutien.

La Croix-Rouge française est en première ligne pour combattre l’épidémie, elle a besoin de notre soutien !

On peut apporter son soutien en donnant, même une petite somme. Le montant est libre, et on peut bénéficier d’une déduction fiscale.

Pour soutenir, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Avant d’écrire cet article auquel je participe solidairement grâce à Influence For You, j’ai demandé à mon ami Pierre de témoigner , lui qui oeuvre depuis longtemps au sein de la Croix Rouge Française sur des épidémies comme Ebola, et qui est pendant ce confinement, bloqué chez lui. Je voulais qu’il participe aussi à cet article, parce qu’il est l’un de ces hommes de l’ombre.

Salut, Moi c’est Pierrot,


Cela fait 20 ans que je suis à la Croix Rouge Française, et que je suis sur le terrain. Je suis confiné actuellement pour raison de santé. Je ne peux pas participer avec les copains, les jeunes, et moins jeunes, sur les actions terrain, en aide pour les familles, les pompiers, le Samu, ou directement avec les maraudes …


Je suis obligé de rester chez moi. Quoiqu’il en soit, je suis toujours en soutien à distance, pour toutes les personnes et copains qui veillent et qui s’engagent pour vous, pour nous.


IL FAUT VRAIMENT soutenir les bonnes volontés. On en a besoin ! On fait tant avec vous niveau logistique grâce à vos dons : imaginez au sein de la CR 25000 salariés, ET 60 000 BÉNÉVOLES, MÉDECINS, VOLONTAIRES, présents à chaque instant .

On essaie …

On y arrive parce que nous sommes organisés et soutenus !

On a besoin d’aide pour continuer à être présent partout où on a besoin de nous.

Les volontaires SONT engagés au quotidien ici et partout que ce soit pour des missions essentielles ou comme celle qui nous touche .

Alors n’hésitez pas à nous soutenir, on a besoin de vous maintenant et surtout après le confinement !

Un jour, lors d’une formation commune, il a sauté une barrière, pour venir aider une personne qui faisait un malaise à un arrêt de bus. La jeune femme à terre faisait une crise d’épilepsie. Je l’aidais comme je pouvais guidée par sa voix. J’ai cette image de lui, professionnel, engagé sur le terrain, et dans la vie aussi , qui n’hésite pas à se mettre en danger pour aider. Depuis le début les Soignants, les bénévoles et les équipes sur le terrain sont présents, malgré les risques et le danger.

C’est ça aussi être engagés !

Je remercie tous les soignants, les bénévoles et les équipes sur le terrain qui combattent le virus.

Merci d’être là !

Pour faire un don: Soutenir la Croix Rouge Française

Crédit Photo : Croix Rouge Française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :