Botaki pour mes petits…

150

Nous avions reçu, il y a deux ans une box Botaki offerte. Malheureusement, il était déjà trop tard pour faire pousser des tomates cerises de la box. J’ai décidé d’attendre un peu et de proposer l’activité aux enfants l’an dernier. Il me restait des graines, et nous avons récidivé cette année !

J’ai un réel coup de coeur pour le concept et la Start Up, et je suis heureuse de pouvoir présenter le kit que nous avions reçu, même si c’est un peu plus tard…

Une botaquoi? bah Botaki, voyons !!!

Un Botaki c’est un kit complet prêt à semer, avec 2 pots à fabriquer + des graines bio + de la terre + un botaguide (30 pages) + une application.

Et oui, Botaki et Botanique, ça te parle?

En gros, on mêle le numérique à la pratique du jardinage. On met du vert dans les chaumières, et des légumes sur les balcons…

Le point ultra positif, c’est que ce kit est fabriqué en France et surtout, les graines viennent de la Ferme Sainte Marthe.

Notre Botaki, était la version « prêt à semer tomate cerise ». Une activité que l’on peut réaliser de février à juillet. Et déguster à partir de Juin (si on s’y prend tôt).

Voici nos petits pieds Avril 2020

L’activité est présentée comme une activité Montessori . Si tu me suis depuis un moment, tu sais que nous pratiquons cette pédagogie dans notre instruction. L’activité peut être réalisée à partir de 4 ans (même plus tôt) …

Notre coffret coûte 22,95 euros, et comprends une boite à découper (pour les pots), de la terre (tourbe compactée, des graines, des recettes, un poster , des stickers, un guide de démarrage Le Botakit , et le Botaguide.

Le Botaguide de Mahou Studio, est un livre issu d’une collection illustrée, ludique, et pédagogique, qui va faire de nos enfants de vrais jardiniers en herbe.

Grosso modo, notre Botaguide sur les tomates, répond à des questions comme :

  • d’où viennent les tomates?
  • Sont -elles des fruits ou des légumes?
  • Comment les cultiver?

Et alors, à votre avis, La tomate, Fruits ou légumes?

Quel est l’intérêt pour l’enfant?

Nous avons un potager depuis toujours ou presque. L’an dernier, c’était un peu différent, car nous avons recommencé à zéro sur un terrain qui n’avait pas été travaillé. Mais cette année, on a doublé les surfaces, travaillé avec les enfants.

Cette année, j’ai décidé de créer un carré potager pour les enfants, afin qu’ils puissent apprendre comment poussent les légumes. Et surtout comment s’occuper de leurs propres légumes. C’est vraiment important de transmettre l’amour de la terre, et des fruits et légumes du jardin.

Outre le côté pédagogique, il y a beaucoup de notions qui viennent s’ajouter à notre instruction en famille. Et moi, je trouve que c’est mieux d’apprendre en jouant.

Nos tomates cerises Botaki le 4 mai 2021

Des tomates, oui et…?

En recevant le colis au mois de juin, il était déjà tard. Mais ce n’est pas grave, les graines ont été plantés dans de petits pots à semis. Dans le livre il y a un flash code, qui renvoie à un jeu disponible sur l’application .

En plus de répondre aux questions , il y a deux jolies recettes à réaliser avec les enfants.

Nous avons testé la recette du « Ketchup » qui a été totalement testée et approuvée. Et que nous referons cette année !

Un légume, qui pousse vite, et qui se croque ?

Le radis bien sûr !!!!

Alors pourquoi ne pas tester la Botaki RADIS ?!

Ce que moi, la maman, j’aime :

Tout est expliqué, tout est balisé pour que l’enfant jardine en tout autonomie ou presque: de la création du pot cartonné, à la plantation. Et tout est expliqué pour s’occuper de ses semis.

La box s’adresse aux enfants de 4 à 10 ans. Dans l’application l’enfant communique avec l’avatar de sa plante. Il y des jeux pour apprendre en s’amusant. Et c’est très ludique.

Mais au finish, qui sont les Botakis ?

Je te laisse découvrir la réponse sur le site

Pourquoi on aime Botaki ?

J’ai été séduite par le coffret, l’application et son côté ludique.

Puis Botaki réalise des ateliers« pour une pause nature », ainsi que des kits pour les écoles. C’est chouette non?!

Je trouve que les engagements pris par Botaki, sont vraiment inspirants. Le côté agriculture Bio, le choix de fabriquer en France ses kits, de pratiquer la pédagogie Montessori, et surtout de reverser 1% de leurs profits pour la reforestation, contribue vraiment à faire de ce kit, un support d’apprentissage d’une grande valeur .

Pour en savoir plus sur Botaki, ou commander des kits c’est sur le site que ça se passe : https://botaki.fr/

Sur leur page Facebook et sur leur Instagram

On peut aussi trouver les kits par là bas:


♥ ♥ ♥

Tu connais Botaki? Tu aimes ce genre de kit pour les enfants? L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook


Photo perso ou venant du site Botaki, que nous remercions infiniment pour ce kit offert, qui aura fait 2 saisons …

3 commentaires
  1. VanessA dit

    Travailler au jardin avec les enfants, c’est super. Les notres adorent aussi. Au debut ils sont super motives. Mais j’avoue que sur la duree, ils ont tendance a oublie leur carre, les arrosages, etc. Les tiens restent motives? Tu as des secrets pour que ca marche? Merci

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Un secret? je ne sais pas. J’ai toujours un ou deux enfants avec moi . Mais Adam est plus sérieux. Il aime arroser, mettre les mains dans la terre… je crois qu’au plus on fait, au plus ils font … ça doit être ça le secret !

  2. Maman Mammouth dit

    J’aime ce type de kit ! J’ai pu découvrir une autre box de jardinage pour enfants, et je vais certainement y abonner les enfants. Je ne manque pas de graines à la maison… mais eux apprécient de recevoir LEURS graines, avec le livret qui explique… bref, de cultiver LEURS plantes ! Et je trouve ça très important. Même s’ils ont tendance à oublier de s’en occuper ou à trop arroser, ça fait partie de l’apprentissage 🙂 Moi aussi je ratent des trucs au potager, ils le voient et savent que ça n’est pas grave et qu’on apprend de ses erreurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :