Le mardi, c’est chirurgie bariatrique : 9 idées cadeaux de NOËL pour Pré-Op et Post-Op

443

Ho, Ho, Ho !!!

Tu connais sûrement quelqu’un qui va être bénéficier d’une chirurgie bariatrique prochainement, ou qui a été opéré.e. Et tu sais quoi, il y a existe des petites choses à mettre au pied du sapin. Que ce soit pour Tata Germaine, ton voisin Hector, ou même ta best friend Samantha. Et, oui les opéré.es ne seront pas oublié.e.s cette année !

Quand j’ai débuté mon parcours, je ne savais pas ce dont j’avais besoin. alors voici 9 idées de cadeaux qui peuvent aider, ou faire plaisir …

Idée 1 : Les livres, journaux et les carnets de bord …

Ma devise, c’est : un livre fait toujours plaisir !

Mon choix s’est tourné vers des livres comme ces trois livres là ou celui de la sleeve de Cilou dont je te parlais ici.

Il y en a beaucoup d’autres, sur des témoignages que j’aime beaucoup comme celui de Nisa dont tu peux aussi retrouver le témoignage par là :

Il existe beaucoup de carnets de bord pour la chirurgie bariatrique. Personnellement, j’en ai deux, l’un pour les mesures, et l’autre pour mes deux premiers mois post-op. J’écrivais ce que je mangeais, mon humeur etc. Franchement, c’est une aide au début, mais sur le long terme, je n’ai pas continué…

Idée 2 : une balance connectée ou une balance personnalisée.

Evidemment, il existe beaucoup de modèles, tu en as même connectées à la montre . La mienne, envoie les données à l’application Santé de mon Apple Watch . Mais en vrai, elle me dit surtout combien je perds (ou non) …

Idée 3. Un ruban connecté ou pas.

J’utilise pour mesurer ma brioche et mes cuissots, mon mettre ruban de couture, et ça me va très bien. Mais c’est pas si mal un ruban connecté non?! Bon ok, c’est gadget comme cadeau…

Idée 4 . Un cadeau « SPORT »

Que ce soit un abonnement à la salle de sport , à la piscine du coin, ou même une bonne paire de basket. C’est un cadeau utile, qui va aider la personne opérée à atteindre son objectif de perte de poids.

Mon mari m’a offert une paire de Sketchers pour mes débuts de grande sportive , et franchement, c’est vraiment le cadeau « parfait » . Je glisse ici, une information sur un besoin de maillot de bain pour la piscine sait-on jamais (chéri si tu passes par là, abonnement et maillot bien sûr !)

Idée 5 . Une gourde

Je dis même mieux, trois gourdes, une petite une moyenne, et une d’un litre. Parce que les premiers temps, c’est tellement difficile de s’hydrater, qu’une grande bouteille fait un peu peur. J’ai deux tailles seulement, et j’étais très loin du litre au début (et maintenant aussi)

Idée 5 de la vaisselle adaptée ou des contenants pour les premiers temps.

Je me suis achetée une jolie tasse et une assiette à dessert d’une créatrice que j’admire, un peu avant l’opération. J’ai aussi de petits Tupperware, et autres contenants en plastique/verre de chez Ikea. J’utilisais aussi en phase mixée des verres à Multidélices, ils font 100ML et c’est idéal pour mettre au frais ce que l’on a pas consommé.

Idée 7 . un plaid chauffant , ou une bouillotte. (voir même les deux) …

Je découvre l’hiver chez les opéré.e.s. Et je suis gelée du matin au soir. A croire que mon gras avait un côté bouillotte. Bref, pas un soir depuis les premiers frimas, ne passe sans que je fasse ma bouillotte. Elle me sert aussi quand j’ai des soucis de digestion. Je la pose dessus mon ventre avec de l’eau pas trop chaude . Et là encore chéri, si tu passes par là il y a une couverture chauffante chez Lidl cette semaine …

Idée 8. Un babycook ou un petit robot pour enfant .

Cette idée m’a été soufflée par Fred, dont tu peux retrouver le témoignage par là bas. Il ne pas hésiter à favoriser le seconde main sur Le boncoin ou Vinted. Moi j’ai un simple mixer à herbes de chez Lidl, qui a parfaitement fait l’affaire. Je n’ai jamais eu de babycook pour les enfants non plus. C’est d’une grande aide pour les débuts et les petites quantités en phase liquide ou mixée, parait-il.

Idée 9 une carte cadeau dédié aux vêtements

Oui, parce que la garde robe fond comme neige au soleil, en même temps que notre fessard graisseux… Perso hormis une robe des culottes, et des collants, je n’ai encore rien acheté.

Voilà, j’ai fait le tour, de ce que j’aurai aimé, ou que j’ai eu en cadeau. Enfin, moi c’était baskets, gourde, assiettes, et bouillotte. Le reste je me le suis offert à moi-même ou j’attends qu’on me les offre…

♥ On peut tout trouver dans des boutiques telles que Action, ou Gifi ou en supermarché. Et pour les vêtements, j’aurai un préférence pour Kiabi ou H&M, parce que j’aime ces enseignes.

♥Je mets ci dessous des liens affiliés. Aucune obligation de commander par là bien sur. Mais le petit pourcentage que je touche sur une année, permet de payer mon espace pour le blog et nom de domaine.

♥♥♥

Tous les articles sur la chirurgie bariatrique par ici

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :