La meilleure Maman du monde avec un grand M…

689

Eh eh, mon titre est inspiré pas vrai…

Bon, comment te dire, en lisant ce post ne t’attends pas à ce que je me congratule de mille et une façon, parce que je suis ou serai, ou étais une super Maman.Parce que Dieu merci, ce n’est absolument pas le cas, enfin pas tout à fait…

Je veux juste te faire partager un truc que j’ai découvert , et qui continue sans qu’on puisse faire quoique ce soit comme une épidémie à envahir certaines mamans que je connais…

Avant j’étais une femme et comme toutes les femmes, j’entrais en compétition pour être une jolie femme, un bonne salariée, une bonne étudiante, ou une bonne lycéenne (hum hum)… maintenant je suis une maman.

L’esprit de « compét », j’avais et t’as même pas idée combien je me trouve bête aujourd’hui de cela …
Aujourd’hui, je fais le point sur les pseudo « supers mamans »…  parce que Oh my God, je peux te dire, que des « supers mamans » y’en a partout, moi y compris…
Elles savent tout, elles ont raisons sur tout, elles t’imposent tout, et surtout elles critiquent tout…
Peut être l’as tu déjà observé , peut être en as tu déjà tâté du savoir faire,  faute  de tâter du  bâton…

Bon pour résumer :

Accouchement nature, contre accouchement médicalisé
Allaitement contre pro bibi
Yoopala contre anti yoopala
Pro petits pots, contre 100% maison
Pro petites cuillères, contre diversification menée par l’enfant
Couche jetable, contre couche lavable
Lingette contre lingette tissus ou liniment carré de coton (battle à 3)
 Portage en écharpe contre porte bébé
etc etc…

En bref, il y a toujours deux clans qui s’affrontent…

Alors moi je veux juste dire que oui j’ai eu 2 cesa, oui j’ai eu un allaitement mixte, puis j’ai un allaitement long.
Mes rejetons ont véhiculé dans le salon en trotteur pour leur plus grand plaisir. Et j’avoue que les éclats de rires de mes fils m’ont conforté dans ce choix  en même temps que leurs premiers pas 13 mois pour l’un et 11 pour l’autre…
Ils ont mangé du 100% maison, mais c’est pas faute d’avoir essayé les petits pots. Ils n’aiment pas, ils préfèrent la cuisine de « maman ». Ils ont découvert leur repas avec des cuillères, puis en parallèle j’ai mis des « bouts » à côté.
J’ai cousu acheté et testé des couches lavables, mais au prix d’effroyables fesses rouges, les couches de chez inter ont élu domicile chez nous (ça tombe bien, on a la carte famille et -10% sur notre carte au rayon bébé).
J’ai fabriqué des lingettes que j’ai utilisé pour moi, dans mon sac, y’a un paquet de lingettes sans merdouille au cas, en cas de sorties etc… et sinon c’est carré de coton et liniment  pour le fessard difficile de mon ainé…

J’ai porté bébé 1 et 2 dans un porte bébé de chez Carrouf à 3 francs 6 sous, et j’ai continué avec une écharpe Babymoov avec mon mini parce que j’avais pas trop le choix, ou je perdais un bras (13 kg quand même)…
etc etc..

Donc tu vois  on peut très bien faire un mixage de tout, sans pour autant rentrer dans un clan ou dans un autre et de crier partout « je suis contre, absolument contre » ou « je suis pour, absolument pour ».
Etre une super maman de compétition, ça veut pas dire, rentrer en compétition de savoir, de savoir faire et de faire savoir, mais juste d’être une maman .

Merci à ma maman, mère de 5 beaux enfants,  de me rappeler qu’il faut que j’arrête de me mettre la pression. Merci à ELODIE, SLY,  d’être des mamans comme moi…

Pour mes enfants, je suis la meilleure Maman du Monde avec un grand M, et pour moi c’est tout ce qui compte !

3 commentaires
  1. Ethamtam dit

    C'est bien vrai tout ça !
    Je me retrouve un peu dans ton résumé 😀
    presque tout pareil:
    1 allaitement d'un an et un allaitement mixte
    Trotteurs pour les deux
    Cuisine 100% maison mais le grand à quand même mangé des petits pots
    ect ect

    Pour nos bébés c'est nous les meilleurs ! C'est le plus important 🙂
    En tout cas, très chouette article !!

  2. A Dada et au Dodo dit

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog et cet article me touche beaucoup ! ^^

    On est toutes entourées de mère qui font mieux que les autres. Moi je les appelle les "Mères Parfaites"
    http://adadaetaudodo.blogspot.fr/2014/10/la-mere-parfaite.html
    Heureusement parfois on prend du recul et on se rend compte qu'on sait mieux que les autres ce qui nous convient et ce qui convient à nos petits !
    Et c'est ce qui fait de nous la meilleure maman du monde !!

  3. Rebelle Des Bois dit

    … ça fait du bien de lire un petit mot comme ça.
    Histoire de se rappeler que l'on est pas juste une mère chiante, mais bien leur maman d'amour qu'ils aiment… et d'arrêter de se mettre la pression.
    Puis surtout on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a et qui ont est … facile d'être pro bidule tant qu'on a pas été confrontée…
    Puis les enfants étant des pros dans l'art de nous faire fréquenter des chemins dont on ne connaissait même pas l'existence… il vaut mieux être prête à s'adapter à toutes les figues possibles. Parce qu'après tout c'est bien eux qui mène, non ?!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :