Mes projets pour ce mois de décembre

747

Et voilà, nous sommes déjà le premier décembre. C’est le mois des enfants, c’est le mois pour la famille, mais c’est aussi un mois, où je fais mes bilans de l’année et où je prépare l’année suivante . Et c’est surtout le mois où on prépare Noël …

Sur le blog.

Sur le blog, en général, je fais mes « Bad Noël« . Cette année, j’ai décidé de changer un peu la donne, de parler de ce qui est beau dans cette période. Parce que même si je suis une maman écorchée et amputée d’un enfant, j’ai trois autres enfants qui ont besoin de magie, de rêves et d’espoir.

Je reprends aussi le Mardi, c’est chirurgie bariatrique, que j’ai mis un peu de côté ces temps-ci, puisque je suis arrivée au bout du parcours. J’ai également des témoignages et de nouveaux livres à vous présenter. Et surtout de nouvelles habitudes à continuer ou à mettre en place …

Il y aura des recettes de Noël, les biscuits au miel et épices sont par là et la recette des Mannele de Mamie Zabeth par là bas

Mais décembre, c’est aussi, le retour du tout fait maison côté cuisine, et ça va sentir bon …

Un peu de lecture pour le plaisir et pour notre IEF

Comme chaque année, je vais lire des contes de Noël, et notre Tolkien préféré dont je parlais ici .

D’ailleurs Apolline a reçu hier, Joyeux Noël petit Hérisson , et j’ai dû le lire trois fois. Avec elle, on va aussi réaliser les activités de notre livre Montessori de Noël que j’avais déjà pour Arthur et Adam. Je mets notre instruction en famille aux couleurs de Noël aussi avec de la lecture, des écrits, du formel et de l’informel

Quelques créations

Décorations en argile pour le sapin, pour notre table d’if, des étoiles en papier, des cartes de voeux, et même des petits cadeaux avec pour nos proches …

Un mois plus doux & Noël-ci sera plus simple.

Il y a une surenchère de Noël, avec « le plus beau » sapin, « la plus belle » décoration, « les plus beaux » cadeaux. J’ai envie de m’affranchir de tout cela, de proposer ici , ma vision de Noël, et mettre ce mois de décembre sous le signe de la création, des partages en famille. J’ai envie de faire découvrir des marchés de Noël à mes enfants, si c’est possible (et avec tous les gestes barrières) . Peut-être d’aller voir le Père Noël et de faire une photo avec.

Evidemment, il y aura des cadeaux achetés au pied du sapin, parfois commandés chez le Vilain A, parce qu’introuvables ici. Mais d’autres réalisés avec amour ou de seconde main, parce que c’est ancré dans ma façon de vivre …

Cette année, je me sens mieux, et j’ai envie de fêter Noël sans me forcer, de profiter, malgré la pandémie qui nous menace encore et encore pour faire plaisir , et de voir les yeux qui brillent, chez mes enfants…

Et toi, quels sont tes projets en décembre?

crédit photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :