BAD NOEL: Mon horrible Pull de Noël

3 009

 

Aujourd’hui, je vais aborder le point le plus sensible du « dress code » de Noël :

« le pull de Noël »

 
 

J’ai eu l’occasion de faire des recherches très très sérieuses pour une soirée « blogueurs » où j’étais conviée. Le pull de Noël était une obligation vestimentaire. Un peu comme l’uniforme d’un militaire, ou la blouse blanche de médecin, j’avais ultra besoin de ma tenue…

C’est quoi cette fucking tradition? 

Oui, parce que moi, dans les années 80 et 90, j’en portais déjà des pulls moches, bariolés, torsadés ou avec des animaux chelous dessus . La marque Waïkiki a démocratisé ce genre d’accessoires du quotidien, avec une immonde tête de singe énorme  sur le pull, alors que l’on préférait le rose fluo chez Benetton, ou le torsadé chic chez le Crocodile .

En  gros, en farfouillant sur Google mon ami éternel, j’ai découvert que cette tradition est anglo saxonne et viendrait des cadeaux pourraves que l’on s’offrait à Noël genre Pulls tricotés mains avec des motifs supers chiants à faire.
T’as déjà tricoté du jacquard? non, alors hein bon !
J’ai tenté pour une paire de mitaine, j’ai arrêté à la première …

Cette tradition a fait boule de neige et à partir du moment où les pulls ont été fabriqué en séries, c’est devenue le pull de la poule aux oeufs d’or.
Il y a même une soirée qui lui est réservée  depuis les années 2000, qui s’appelle le :

 » UGLY SWEATER CHRISTMAS PARTY « 
(la soirée du pull moche de Noël off course !)
 
 
J’ai participé en toute conscience à une soirée « pull moche de Noël » !!!
 
J’avoue que pour moi, le pull moche de Noël reste celui de Darcy dans Bridget Jones.  Je suis fan absolue de Colin Firth, que je vénère d’amour fou depuis Orgueil et Préjugés.
 

 

Un pull moche, oui mais où ?

 
Si tu fais une taille « normale », tu peux encore en trouver un dans n’importe quelle enseigne.

Perso j’adore ceux de chez Kiabi, où j’ai quand même pu me prendre un tee-shirt sympa XL .
 Mais si tu es comme moi,  une big size, il va y avoir un soucis. 

Soit,  tu t’y prends super à l’avance, et tu commandes sur le net en faisant bien attention à la taille, ou tu peux chercher un XL large chez les hommes . Soit,  tu fais comme moi, preuve d’ingéniosité et de créativité. 
 
J’ai fait mon pull moche de NOËL, oui mais comment? 
 
Dépitée de ne pas avoir trouvé ma tenue de Cendrillon pour une soirée chez Marraine la Blog Connection, et n’ayant pas de souris couturières pour m’en confectionner un (toutes dévorées par Google mon chat) . J’ai bidouillé mon pull moche moi-même. 
 
T’attends pas à un DIY complet, car prise par le temps, j’ai zappé les options photo des étapes. Mais grosso modo, j’ai « up cyclé » comme on dit, un pull tout neuf de l’homme, qu’il a tâché de javel dès son premier jour (la rage pour moi). 
 
J’ai récupéré trouvé chez Gifi bien caché dans les loisirs créatifs un kit de sapin en feutrine et une guirlande lumineuse . 
 
Et grosse modo, ça donne ça : 
 
 
 
Et me voilà prête pour Noël en famille avec mon pull moche …
Et  je me demande si je vais pas pérenniser cette tradition de Noël , et en fabriquer pour toute la famille…

 

Allé, je retourne à  mes préparations, les Gros Bedonnant arrive demain soir et j’ai une foule de choses à préparer encore…

 
 
 

As-tu un horrible pull de Noël ???

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :