Cet étrange Noël 2020

211

À l’heure où nous préparons des fêtes en famille, en comité restreint . Nous continuons, nous essayons, nous vivons avec une pandémie mondiale. Ce Noël 2020 restera dans les anales comme une fucking horrible fête de fin d’année !

Noël différent, mais Noël quand même !

On va sortir le gel, se badigeonner et en mettre partout. Ça va remplacer les paillettes pour nous faire briller. On a décoré avec des masques, en faisant des guirlandes (ou pas), et des boules en papier cul. Histoire de mettre un peu d’humour, dans la multitude de sentiments que nous éprouvons.

On va séparer les 6 adultes à table : 2 dans le salon, 2 dans la cuisine et 2 dans la salle de bain, pour éviter de se cracher postillonner dessus, en parlant religion ou politique ou même gestion de crise.

On masquera la dinde, on badigeonnera de gel « hydro » , le chapon et on dansera au son de la Compagnie Créole au bal masqué, oh éh, oh éh …

Et ce sera un Noël parfait ou presque, faute d’être un Noël du passé.

Sauvons ce qui peut l’être.

Ce qui a de plus fou, c’est qu’à l’heure où toute l’Europe se reconfine parfois pour la 3 ème fois, Nous on « sauve  » Noël coûte que coûte, au risque d’une troisième vague plus forte.

Des recommandations à gogo

Alors ce soir n’oublions pas de mettre une distance de 2 mètres , d’aérer la pièces au moins 10 minutes toutes les heures, de porter nos masques le plus possible. Comme le recommande le Haut Conseil de la Santé publique. À cela, ne pas oublier de désinfecter les poignées de porte ou les toilettes et selon le gouvernement :

Adapter le plan de table pour le repas de Noël : en limitant le nombre d’invités (pas plus de 6 adultes à table (sans compter les enfants). Il est recommandé d’espacer les convives avec une distance plus importante pour les personnes présentant le plus de risques du fait de leur âge ou de comorbidités.

Ne pas partager les plats et couverts.

Pour éviter à chacun de mettre ses mains dans les plats, il est conseillé de placer des piques sur les toasts et de privilégier le service par une seule personne, afin d’éviter de se passer les plats de mains en mains.

Manger en extérieur si cela est possible. « Plus on est nombreux, plus on reste longtemps à l’intérieur, plus on prend des risques. C’est pour cela que je vous encourage, il y a des gens en France qui vivent dans des régions tempérées, qui peuvent même avoir la chance de manger dehors, c’est toujours mieux. 

Port du masque, sauf pour manger. « Quand on est à l’intérieur, l’aération des pièces compte beaucoup, ainsi que le fait de retirer les masques seulement lorsqu’on mange et d’être attentif aux gestes barrières ». Ainsi, il est recommandé de remettre le masque pour discuter entre deux plats, et à la fin du repas.

Ouverture des cadeaux : attention à ne pas vous embrasser pour vous remercier lors de l’ouverture des cadeaux, de garder vos distances et de vous laver les mains après avoir ouvert les paquets.

Source : Le Journal des Femmes

En résumé, on a la permission de minuit, pour faire un brasero dehors, et manger avec des pics à brochettes, pour éviter de toucher les toasts, et postillonner dans le plat . C’est le grand retour du service à table par une seule personne. Mais surtout on va pouvoir enfin ouvrir nos cadeaux, sans dire merci en embrassant contraint et forcé la personne qui nous a offert un truc chelou …

Il faut sauver Noël, nos traditions, et faire la fête bordel !

C’est illogique, mais on a besoin de vivre au moins cette année quelque chose de « normal ». Un moment de grâce, de paix après cette année intense en émotions de merde. On a besoin d’oublier, les morts, la pandémie, la maladie et même les discours de Macron, qui fêtera Noël à la Lanterne sans Brigitte .

Il n’y a plus d’avant, ni d’après, il y a maintenant !

C’est le réveillon de Noël !!!

Masqués ou non, en famille élargie à 6 convives à table, ou restreinte . Grand mère dans la cuisine avec sa part de bûche ou avec vous masquée sur le canapé. Dans l’absurde ou la plénitude, dans les paillettes, ou en pleine nature, dans le réel ou derrière un écran…

Quelque soit et malgré tout, ce qui nous touche avec violence et au delà de la pandémie mondiale, je vous souhaite pour ce soir , un bon Réveillon !

2 commentaires
  1. Delph dit

    Bon réveillon… Ici avec juste ma grande, l ambiance ce matin n est pas très gaie….<3

  2. […] Cet étrange Noël 2020 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :