Vacances en Haute Saône: Découverte de la région des Mille étangs …

1 036
Nous venons de rentrer de notre première semaine de vacances. Nous étions dans la maison familiale de Cher et tendre, en Haute Saône , perdue dans la montagne à côté de Servance
J’avoue qu’à chaque fois que nous y allons, nous restons sur place, et nous reposons. C’est un havre de paix loin de tout. Où le portable, la 3G et toute connexion aux réseaux sociaux, ne peut se faire qu’au village… le téléphone traditionnel, n’est pas raccordé. Et même la parabole ne fonctionne pas …
Nous avons profité pour faire des balades, et découvrir la région. Et plus particulièrement, faire un parcours pour découvrir les 1000 étangs . Enfin 6 à notre actif, pour 10 km de marche. Et 10 km avec 2 enfants en age de marcher et un bébé en porte bébé .
Les enfants ont adoré, 3 heures de marche, à manger des mûres, se cacher derrière les sapins, courir dans la nature, et marcher en chantant avec des échos… 
Le temps était à l’orage, mais ni chaud, ni frais. 
Voici quelques photo de notre parcours surligné au crayon sur la carte ci-dessous .
La nuit était presque tombée, quand nous sommes enfin arrivés sur le chemin du retour. 
J’avoue que j’ai été surprise de voir que nos fils tenaient la cadence, et ont marché jusqu’au bout.
Cela m’a donné l’envie de continuer, chez nous le long de l’Estuaire de la Gironde, et de marcher pour découvrir les petites routes de campagne.
Le reste de la semaine a été tout aussi actif, nous sommes allés en Alsace, nous avons ramassé des champignons (girolles à profusion), et ramassé de magnifiques fleurs .
Les vacances avec papa continuent jusqu’à la fin août et nous allons partir à l’aventure … 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :