Les nausées, ce petit mal de grossesse

551

Aujourd’hui, je vais parler nausées. Oui, ce petit désagrément, que je n’avais jamais eu pour mes précédentes grossesses.
Ce petit truc, qui te donne l’air de sortir d’un film d’horreur avec une tête à faire peur…

J’avais entendu que la grossesse allait avec cet état de délabrement total. Jamais je n’aurai pensé tomber si bas. Et quand je dis si bas, c’est la tête dans la cuvette des toilettes, et refus de sentir n’importe quelle odeur de nourriture…

Cela a commencé par quelques dégoûts avant le test de grossesse. Que je mettais sur le compte soit de mes hypers, soit des repas trop copieux de cher et tendre. Genre rien de bien méchant, surtout que Arthur nous a fait une gastro …
Puis la première vraie nausée est arrivée le soir de Noël vers 17 h. Là, j’ai compris que j’allais déguster pendant 3 mois au mieux, et toute la grossesse au pire…

S’est alternées les nausées du matin et celles du soir. La pire, celle de 17 heures, où j’avais juste envie de me coucher et de me réveiller vers le 4 ème mois ou carrément à la fin de la grossesse…

J’ai essayé les remèdes miracles, et le seul qui me soulageait c’est le jus de citron. Curieusement au plus il était acide, au plus ma nausée diminuait. Je crois que j’ai dû passer 2 kgs par semaine, jusqu’à la 13 ème semaine de grossesse.  Parfois j’y ajoutais du gingembre et là aussi, au plus c’était piquant au plus cela me faisait du bien.
Mais mon grand ami, c’est le NUX VOMICA… oui oui, l’homéopathie qui m’a psychologiquement soulagée.. 

Avec les nausées, j’ai pris conscience de ce que mes copines me racontaient, et que je ne connaissais pas. J’ai eu pitié de cette pauvre Kate, tu sais la Duchesse de Cambridge qui elle, avait une forme sévère. Bref, je l’imaginais bassine à la main, entre deux tasses de thé, et tête dans les cuvettes à chaque diner. Et j’avais vraiment de la peine pour ses jolies tenues…

Bref, la nausée c’est la loose. Et je suis heureuse de n’avoir connu ce mal de grossesse, que pour la quatrième. Mais franchement, Dame Nature continue ses bonnes blagues… et j’ai peur de ce qu’elle me réserve en vrai pour la suite.

Et comme me l’a souligné mon Cher et tendre:

 « une grossesse surprise, une grossesse normale, une grossesse avec tout le package c’est normal ! « 

En vrai, il se moquait de moi. Et moi à chaque fois, je lui souhaitais la pire gastro de la terre. Oui je suis mauvaise, vraiment diabolique (mes hormones parlent pour moi).
Mais je n’ai pas été exaucée. Du moins pour l’instant…

Puis parait-il dans cet article du Figaro, que les nausées sont souvent bon signe : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/27/25447-nausees-grossesse-sont-souvent-bon-signe

Ce qui a de bien, c’est qu’avec la fin du premier trimestre, la vie redevient belle, et on sort enfin la tête de la cuvette…

(ou pas, car j’ai toujours des nausées)…

Images :
https://pixabay.com
https://www.realite-virtuelle.com/nausees-realite-virtuelle-cybermaladie-1611

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :