L’école buissonnière à Rochefort

395

Cette semaine avec les enfants, on a fait l’école buissonnière. On est parti à l’aventure, comme ça, d’un claquement de doigt en laissant nos cahiers sur la table à la maison, en oubliant notre programme d’instruction en famille. Et direction Rochefort…

On a pris une petite glace aux Comptoirs de l’Arsenal , après la route .

J’ai pu déguster un excellent Roïbos, et les enfants des glaces bio. Le petit plus, c’est que c’est vraiment « Kids Friendly » avec table à langer et toilettes pour les enfants. C’est peut être un détail pour vous, mais avec 3 enfants, c’est LE détail qui fait la différence !

Puis, on a commencé notre escapade, en découvrant le Musée de la Marine, où nous avons pris le programme, pour une future visite, lorsque l’Hermione sera de retour . Elle se refait une beauté à La Rochelle .

La réplique du Radeau de la Méduse

La porte de l’Arsenal, est impressionnante !

Arthur a même dit, qu’elle était aussi belle que la porte de Saintes que nous avions vu lors de notre sortie « enquête gallo romaine » .m

Et Adam, a reconnu les romains de Astérix, à cause « de la jupe et du chapeau ».

Faute d’Hermione, nous avons pu voir l’Accro Mât. De l’accrobranche sur un 3 mâts. J’avoue avoir hurlé en voyant deux personnes se jeter dans le vide. C’est super impressionnant, et franchement, je tenterai bien l’expérience (ou pas). Si vous avez l’âme de Pirate, allez-y émotions garantie !

J’ai lâché les fauves dans un labyrinthe , où nous avons joué pendant quasi une demi heure, à se chercher et se trouver. Même Apolline en poussette s’est éclatée. C’était une chouette expérience, une grande première. Bravo aux jardiniers pour l’entretien des arbres, qui forment des vagues …

Nous avons flâné , à La Corderie Royale. Le bâtiment est magnifique, le jardin sublime.

Les enfants se sont régalés, au milieu des vastes étendues de gazon. Là aussi, j’ai pris les informations pour faire une prochaine visite, il était déjà 17h, et les enfants avaient besoin de courir.

Puis nous sommes remontés par les berges, où nous avons vu des oiseaux, les nuages, etc.

Au détour d’un chemin, les enfants ont pu voir un gréement un vrai, de vrai, tout en bois, et d’époque. Bon, il faut bien l’avouer, ils étaient bien déçus de ne pas pouvoir monter dessus, car il était fermé . C’est vraiment une partie d’histoire maritime à exploiter, car ce bateau à suscité une vraie passion.


L’ambiance était reposante, et j’ose dire qu’il y a quelque chose où il fait bon vivre, dans ces lieux. Juste envie de se poser, de respirer, et profiter.

Nous irons, c’est certain, voir l’Hermione dès son retour, et le musée, dont le radeau de la méduse les a bien intrigué.

Du coup, je ne regrette absolument pas notre aventure à Rochefort. Je vais renouveler plus souvent ces sorties improvisées, en voiture, en bus, en train, et pourquoi pas en bateau ?…

Pour en savoir plus :

Office du Tourisme de Rochefort c’est par là : https://www.rochefort-ocean.com/


♥ ♥ ♥

L’article te plaît ? Tu connais Rochefort?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook



Get real time updates directly on you device, subscribe now.

2 commentaires
  1. Leclerc dit

    Si jamais vous pouvez vous rendre en Normandie en.juin, il y a l armada qui est un gd rassemblement de voilier extraordinaire 🙂

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Merci pour ce partage d’info, je vais regarder ça, et pourquoi pas organiser un week end en Normandie?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :