Unicorn Store, sur Netflix, un petit film Feel Good?

323

Sors tes paillettes, tes Bisounours, et ton pyjama licorne , et prépare toi à regarder un petit film tout mignon. Après Isn’t it Romantic, je viens te parler du film Unicorn Store, un petit film que j’ai regardé sur Netflix la semaine dernière.

Alors, t’emballe pas, on est loin de la super production hollywoodienne, et des Marvel et compagnie dont l’héroïne de Unicorn Store nous donne la réplique dans CAPTAIN Marvel.

Mais on passe un petit moment sympa !

En résumé:

Avec Brie Larson, Samuel L Jackson, Joan Cusack…
Etats-Unis – Réalisateur : Brie Larson – Comédie romantique – Sur Netflix – Durée : 1h31

Synopsis : Après avoir échoué dans ses études d’art assez conventionnelles, Kit, une jeune artiste peindre exubérante et colorée, accepte un travail de bureau en intérim, après avoir vu une publicité à la télé. A travers son changement de vie elle va peut-être réaliser son rêve : adopter une licorne.

Tout le monde aime les licornes !

Comment ça, non?!

Mais la licorne, c’est un animal magique, merveilleux, fantastique, et qui fait rêver !

La licorne, c’est un animal magique, merveilleux, fantastique, et qui fait rêver ! Bref, c’est comme la petite souris, le gros bonhomme rouge, et le lapin de PÂQUES, on veut tous y croire encore .

Bon, je l’avoue, hormis un serre-tête licorne offert par ma mère à ma fille, un petit poney licorne récupéré dans une Magic Box. Ici, on est plutôt flamingo et Mario. Pas de pull, de doudou , ou autre à l’effigie de corne de licorne.

Mais on a tous cru, même moi, qu’un jour au détour d’un chemin dans la forêt, on allait tomber nez à nez avec une licorne.

Mais c’est quoi Unicorn Store ?


Unicorn Store, c’est un mixe de psychologie, de parcours initiatique, et leçon de vie, dans un grand shaker avec un soupçon de folie et une licorne.

Oui, tout ça !!!

Mais surtout parce-qu’au delà de la réalité de la vie d’adulte, Kit, nous rappelle combien c’est difficile de « grandir ». Combien, l’enfance avec ses couleurs, ses rêves, ses espoirs, nous manque !

Kit, alors renvoyée de son école, rentre chez ses parents, et a du mal à faire face à la réalité d’une vie d’adulte. Suite à une pub à la télé, elle commence son nouveau job d’intérimaire, dans une société, pour prouver à sa famille, qu’elle n’est pas l’échec de leur vie ou plutôt que sa vie n’est pas un échec!
Au moment, où elle se résigne à faire les choses comme tout le monde, en réussissant dans sa vie professionnelle, on lui offre la possibilité d’obtenir une vraie licorne. Grace à un magasin un peu particulier, où le vendeur n’est autre que Samuel L.Jackson . Mais pour cela elle doit accomplir un parcours initiatif qui comprends …

Mais non j’arrête là de spolier, faudra voir le film pour en savoir plus .
Mais ce que je peux te dire, c’est que ce parcours, lui faire tout perdre, et tout recommencer à la fois.

On parle souvent de « déconstruire pour mieux reconstruire », et cette expression, résume bien ce film loufoque . Elle se confronte au monde des adultes, dans une réalité qui ne lui ressemble pas, et au finish, la différence ça a du bon. Il faut toujours garder son âme d’enfant.

Bon allé, je te spoile la fin : elle se réconcilie avec son elle d’avant, sa famille, et elle trouve même l’amour .

Feel Good !!!

Et le monde est ultra beau !!!
Mais a-t-elle enfin sa licorne à la fin ?

Pourquoi j’ai accroché avec ce film?

Parce que « la chose la plus adulte que vous puissiez faire, est d’échouer dans des domaines qui vous tiennent à coeur ». C’est que l’on dit à Kit, et cette phrase me parle tellement.

J’ai laissé ma créativité, j’ai échoué dans des domaines que j’aimais, et je suis toujours moi . Des arts, j’ai fini dans le droit. De la couleur, j’ai pris un chemin noir ou blanc, mais sans nuances Et curieusement, la petite fille que j’étais et l’ado créative, toquent à la porte.

On fait tous cela tous les jours, pour nager dans le monde des adultes.
Ce film, m’a rappelé en douceur et surtout en couleur, la petite fille que j’étais, et l’adulte que je suis.

Franchement, je n’ai aucune envie de m’occuper d’un équidé à corne Mais, je l’avoue, la seule licorne que je vais regarder prochainement, c’est celle du film LEGEND, un vieux film, que j’ai vu quand j’étais petite, avec une licorne magnifique…

ps :j’aime Samuel L. Jackson , il a ce petit grain de folie et de sérieux, qui va si bien dans ce film .




♥ ♥ ♥

L’article te plaît ? Tu as vu le film ou tu veux le voir?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis sur le film !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!