Romance de Noël à lire : La Vie N’est pas Un téléfilm de Noël – Lydy Williams

168

Bon, et je vais tout avouer de suite : je lis des romans d’amour ! c’est mon petit truc feel good. Vous savez, quand on sait d’avance que l’héroïne va terminer avec son pire ennemi , ou pire son monstrueux patron ultra riche. Que l’on peut être pauvre, au bord du gouffre et se relever quand même du pire du pire . Bref, je lis ce genre de roman depuis mon adolescence (en parallèle des autres), et surtout toutes sortes de formats ou d’éditions , Harlequin, Charleston, auteurs autoédités etc.

Des romans d’amour quoi !

Donc voici une romance de Noël, qui vous emmène visiter la campagne anglaise enneigée après un tour dans la City. Une romance tout droit sortie de Gironde , écrit par Emily Williams !

La vie n’est pas un téléfilm de Noël

Synopsis :

Au cœur du Londres des affaires, Margot, photographe culinaire Française, a réussi à créer en quelques années une entreprise florissante. Business woman accomplie, elle fait désormais partie des gens qui ont réussi. Avec son associé et futur mari Stephen, Margot file également le parfait amour. Mais le rythme qu’elle s’impose pour maintenir tous ses objectifs l’entraine un matin à pousser la porte du Tea-Tattoo. Dans cet étrange salon de thé, elle va devoir ouvrir les yeux sur sa vie. Sa rencontre avec Alice et Jack va la mener loin du confort de son loft Londonien. Dans le petit village de Riverdove, simplicité et magie de Noël vont provoquer une véritable tempête de neige sur le chemin de Margot. Car même si la vie n’est pas un téléfilm de Noël, elle peut parfois devenir plus douce au détour d’un cottage anglais.

Pourquoi je vous conseille de lire ce livre?

Au delà de l’histoire, et de la love story de Noël, l’autrice aborde le sujet du Burn Out et tous les petits signes que l’on écoute jamais, jusqu’à ce que le corps dise STOP .

A travers Margot, on prend conscience de l’importance de reprendre pied, de s’écouter et de (re)commencer à prendre soin de soi, d’éloigner les personnes toxiques de chez soi. Des relations, qui nous engouffrent vers le néant. Ou pire qui pompent notre énergie, nous empêchant d’avancer ou d’aller mieux.

On a tous eu les yeux fermés en se disant, demain ça ira mieux.

Margot, elle, reprend pied, en faisant un break total, au milieu des bois enneigés, en faisant de nouvelles rencontres, et en retrouvant un regard neuf sur ses rêves et ses idéaux. Quelle évolution !

Quel rapport alors avec les films de Noël qui pullulent sur nos écrans depuis fin Octobre? Ah ah ah, je vous laisse découvrir cela au fil de la lecture…

Puis, je vais être honnête, j’aime d’amour ce livre pour le Crumble de Papa, et surtout parce que c’est une super Auteure, autrice, ou écrivaine bordelaise que l’on peut retrouver par là :

Mais aussi sur son blog,

Bref, tu l’auras compris, c’est un livre FEEL GOOD, qui met le sourire au fil des pages, qui donne envie de boire un thé avec des gâteaux secs, de faire des décorations home made pour son sapin, et surtout de préparer de préparer des pancakes …

As-tu lu ce livre? t’ai-je donné envie de le lire?

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Pour Trouver le livre au format papier ou numérique :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :