Le régime Pré-op

550

ET VOILÀ , déjà cinquième et dernier jour, où j’ai débuté le fameux régime Pré-Op : SOUPES/YAOURTS. Depuis février, avant que mon test covid ne vire au double rouge, je n’ai pas bu une seule soupe. Totalement dégoutée, alors que la soupe est la « base » du repas du soir chez nous l’hiver. Non, je n’ai pas bu une seule soupe, et ce n’est pas simple du tout…

Pourquoi le régime Pré-op?

Ce régime est destiné à faire baisser la taille du foie. Pour mon chirurgien, c’est stricto sensu de la soupe et des yaourt, qu’il m’a prescrit lors du dernier rendez-vous de fin novembre. Mais j’ai pu voir plusieurs régimes en fonction des chirurgiens de ma clinique, ou sur les réseaux, pouvant aller jusqu’à 8 semaines. Et d’autres qui chanceux, n’ont pas eu de régime particulier (Fred, si tu passes par là…) …

Mettre au repos cet organe défaillant chez moi, pour rendre plus facile l’accès à l’estomac. Je croise ici, aussi pour que mon foie et ses petits soucis, soit sympa . Il arrive à mon chirurgien d’ouvrir et de refermer, s’il n’y a pas la place pour aller jusqu’à l’estomac. Je pensais naïvement, que c’était des bruits de couloirs pour faire peur, puis non, c’est vrai. Et je n’ose imaginer la déception au réveil. Alors autant dire, que je suis le régime à 200% …

La ronde des soupes et du 0% : faire simple ET varié

Ces cinq jours ont été à base de courgettes , poireaux, carottes. J’ai même réalisé un gaspacho pour le boire froid…

Du 0% ou rien !!!

S’il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les yaourts 0%. Je n’aime pas le goût, ni la texture. Et cela ne date pas d’hier . Je suis une fan absolue de la Laiterie de Saint Malo, des yaourts au lait de chèvre de la ferme d’à côté que je prends au marché, ou encore de mes propres yaourts que je réalise avec ma Multidélices depuis longtemps. Et là, le 0% c’est la base dixit ma diététicienne : Soupe à volonté et 2 yaourts Midi et soir. Alors mon meilleur ami en février, c’était le Skyr (0%) une vraie découverte, il l’est encore cette fois-ci. Il remplace une cuillère de crème, dans la soupe, et adoucit l’acidité. Etant active, j’ai également pris des Hipro, qui contiennent des protéines. C’est aussi 0% mais, le taux de glucides supérieur, m’a permis de faire remonter mes glycémies. J’ai également pris de l’Actimel 0% pour renforcer mon système immunitaire …

Honnêtement, ce n’est pas la mer à boire (juste de la soupe), et ça va passer vite. Enfin, c’est vite dit quand même ! Parce que clairement, j’ai faim. Clairement, c’est de la torture. Et clairement, ça me fait fait plaisir

Mais demain, si tout va bien, je vais être opérer, et après de longs mois, ça en valait bien la peine !

Tu as été opéré.e, et tu as eu un régime particulier, n’hésite pas à commenter et partager …

Vous pouvez retrouver mes articles sur la chirurgie bariatrique par ici

♥♥♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :