Pour les fesses des pitchouns…

2 659

Depuis que je suis passée de  presque maman à maman de 2 pitchouns (petit Prince et petit Ange) , y’a pas eu un seul jour où nous n’avons utilisé le liniment.

Bon je te passe ceux trouvés au supermarché, rayon soins bébés (au dessus des gels douches tu vois où hein) ou  ceux de parapharmacies, qui sont bourrés de trucs pas nets et pas clairs (après lecture active de la composition), je te parle donc aujourd’hui du mien… celui là même que ma maman utilisait pour mes fesses rose, et qui sert 36 ans plus tard à mes sales mioches . Bon, ça n’enlève pas l’odeur puante de la couche du grand, ni le gluant aggloméré maison de mon « allaiteboy »…Mais ça a le don de bien décrassouiller le tout.

En future maman primi parfaite, j’ai acheté toute la gamme Mustela (sacoche comprise) et j’avais pris aussi un liniment.
Pour la première changée de mon petit Prince, c’est papa qui s’y est collé… merci césa…
Et  trop fière de moi, je lui dis devant la puericultrice « dans la sacoche t’as tout ce qui faut »… et là, honte suprême, elle me dit : « vous savez m’dame, y’a plein de saleté dedans »… Cool, moi qui voulait montrer à mon cher et tendre que j’étais une maman qui déchire, bah loupé, j’allais juste enrober le fessard de mon rejeton de pétrochimie et autre infamies… …
La puer attrape le liminent et en badigeonne les gracieuses fesses de mon nouveau né (sans ménagement)… en me disant, « vous savez m’dame, quelques gouttes dans le bain, et peau de bébé est douce comme celle d’un nouveau né »… ouais parce que mon fis de moins de 24 h est déjà vieux quoi…

Bon je te l’avoue, j’étais frustrée de ne pas avoir mon bébé qui sent bon… et dès ma sortie, j’ai testé ceux de la jolie marque (qui fait du liminent aussi) sur mon Arthur, et ho là là  , enfer et damnation, grosse allergie… oui oui… allergie, réaction, plaque rouge et cul rouge tomate…

Et moi, retour au liniment naturel, le seul le vrai, le sans parfum le bon quoi…
J’ai testé le liniment sur les fesses de mes fils, dans le bain, sur
la tête (croute de lait mochissime) et aussi sur le visage de mon fils
ainé qui a des plaques un peu plus sèches. J’ai aussi testé, sur mes
cheveux pour hydrater (lu dans un blog) et le résultat était top, j’ai
aussi testé sur mes vilains pieds secs de diabétique et là aussi top de
top…

Du coup, voilà, je voulais te dire que Gifer fait aussi des dosettes, alors t’es pas obligé de te rabattre sur les lingettes, quand tu sors… eh oui quelques carrés de coton (ou des lingettes en tissus à laver) et hop une dosette…

Sur le liniment, je t’invite à lire cet blog  ici c’est complet et sympatoche et t’as même une recette.

Je te précise que ce post n’est absolument pas sponsorisé par Gifer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :