point économie: merci à mes locataires …

839

Bon tu le sais pas, mais je suis proprio d’un bien immobilier que je loue. Jusque là, franchement rien à dire. Sauf que mes locataires sont comment dire … un peu en retard pour payer. Enfin, même beaucoup… et ils se foutent franchement de ma tronche… eh pour pas dire « gueule », tout en restant polie ..

Comme je les comprends, je suis si « bonne » pour ne pas dire « conne »…

Enfin bref, depuis Avril j’ai droit à 11 cts par mois de loyer au lieu des 400€ grosso modo …
Si, si je te jure. Et tu te demande surement pourquoi je suis si niaise de me faire esbrouffer en beauté.
Bah tout simplement car il y a une agence immobilière qui gère le bien.Si si , je passe par une agence qui a pignon sur rue en plus.Vu qu’à priori ils « paient » … même 11 centimes, impossible de faire intervenir un huissier, ni l’assurance loyers impayés. C’est comme ça, c’est nul …

Enfin bref, je sature un peu et la moutarde me monte au nez, car depuis 3 ans, si je calcule bien (et je calcule vraiment) il me manque 6 mois de loyer (et peut être plus faut que je  vérifie jusqu’à 2011).

Puis faut que je te dise un truc, même si je suis propriétaire je ne suis pas riche. Car figures toi, que j’ai un prêt immobilier pour ce bien eh oui…  ainsi que des putains  de charges de copropriété et des impôts fonciers aussi (oui ils ne m’oublient pas et non je ne paie pas l’ISF). Puis je suis locataire ici. Bah oui, et sans APL en plus (suis proprio je te rappelle) …

Mais surement pour ces gens, je suis une rentière, une riche héritière pleine aux As (mon rêve)…
Et du coup leurs défaillances commencent à peser sur mon budget assez lourdement.
Parce que je ne travaille pas, hein, j’élève mes minis dans la joie et la bonne humeur.
Sauf que mes minis eux, ont besoin de beaucoup de choses, ils ne vivent absolument pas d’amour et d’eau fraiche, contrairement à mon homme qui lui ne vivrait de rien ou presque… Mes minis mangent, jouent, et surtout pour le dernier porte encore des couches (la ruine)…

Tu dois te dire que l’homme travaille, et que les allocs aident. Certes, c’est vrai…  mais mon homme n’a pas non plus un salaire de ministre loinnnnnnn de là (nota bene: l’homme doit faire de la politique pour « gagner plus ») 

Du coup en attendant de voir ce que je peux faire, je fais le point sur nos finances,
Il faut qu’on réduise pas mal de choses…

– il est impératif que l’un de nous arrêtent de manger.
Ok ça va, je me dévoue, je vais faire la diéte régime qu’il me fera perdre mon poids.

– Il est urgent que l’on réduise l’eau l’électricité et internet…
Ok, bon beh « ciao » alors, car si pas d’electricité pas de net non plus et pas d’eau chaude , puis la journée on s’en fou, bloguer ça sert à rien…

– Arrêtons de rouler… mon homme ira au travail à dos de vaches , blonde d’Aquitaine …
En plus, tant qu’à faire, autant se faire véhiculer gratuitement par le troupeaux du champs d’à côté …

– Ne surtout pas rêver de partir  en congés en août, parce que non, ce ne sera pas possible…
(j’ai dit rêver par qu’on le ferait) …

– Oublier les soldes… bon de toute façon, j’aime pas les soldes je t’en parlais l’an dernier a un jour près ici mais quand même je voulais me prendre ma yaourtière Multidélices…

Alors en gros, voilà… alors ne t’étonnes pas si je te sors des billets « économies » ou écolonomie comme le dit une copine,  parce que franchement, cet été je suis fauchée comme les blés…

champs tout juste fauché derrière chez moi…

Allé zou, m’en vais faire ma liste de courses, puis si t’as des idées pour économiser sur tout, partout,  je prends …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :