HeyJute, l’éponge lavable qui fait du bien à la planète

203

Dans notre démarche de mieux consommer ou de consommation raisonnée, j’ai cherché des alternatives pour notre cuisine. Je me suis équipée de brosses en bois, j’utilise du savon de Marseille, j’ai des lavettes, et des débarbouillettes. Il me manquait l’éponge !

J’ai été agréablement surprise de découvrir deux éponges lavables de la marque Heyjute, dans ma boite aux lettres.

HeyJute l’éponge lavable zéro déchet

🇫🇷 Fabriquée en France et plus précisément dans la région bordelaise, HeyJute, est une éponge lavable, durable et recyclable !

L’éponge HeyJute à un côté en toile de jute pour frotter et récurer la vaisselle et un côté doux en coton pour éponger . La toile de jute est un textile tissé fait de fibres de jute ou de sisal. C’est naturel, et résistant !

Réutilisable, éco-responsable et durable dans le temps. Que demander de plus ?

L’avantage, c’est que ce sont des éponges réutilisables et lavables. Et que surtout c’est bon pour la planète !

Les éponges traditionnelles que l’on achète en magasin sont pour la plupart fabriquées à base de plastique, elles traversent la moitié de la planète avant d’arriver ici, dans nos cuisines et salles de bain.

Il y a bien sur les éponges naturelles comme alternative . Mais elles sont tellement mieux dans la mer, que dans notre cuisine à récurer la vaisselle salle, non?!

Pour plus d’informations sur les éponges synthétiques, c’est sur le Blog de HeyJute par ici que cela se passe. L’article est complet !

J’achète en moyenne un lot de 3 éponges par mois. Elles ne passent pas à la machine, s’usent vite . J’avais conscience de l’impact écologique que cela pouvait avoir sur notre planète, mais je n’avais pas d’alternative.

Pourquoi j’aime les éponges lavables Heyjute ?

Outre le fait, que les éponges sont fabriquées en France, l’éponge HeyJute est lavable en machine à 40° max. Et on peut aussi les passer au lave-vaisselle, si on en a un …

Elle est recyclable en borne textile, et biodégradable, donc Zéro Déchet Friendly !

Ce qui me plaît c’est le format légèrement plus grand qu’une éponge classique et le côté très absorbant.

Du coup chez nous, terminé les éponges en plastoc, bienvenue les éponges lavables !

Pour trouver les éponges HeyJute :

Sur le shop https://heyjute.fr/ et retrouvez Heyjute sur Facebook

Profitez de l’offre de fin d’année et de l’éponge à 10,90 euros.

Pensez au Pack de Noël idéal comme petit cadeau au pied du sapin …

Article sponsorisé : Produit envoyé gratuitement par Heyjute, que je remercie .



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :