Le mardi, c’est chirurgie bariatrique : Mon guide Chirurgie Bariatrique – Sleeve Cilou

752

Pendant mon parcours, j’ai beaucoup lu, sur la chirurgie bariatrique que ce soit des témoignages, ou que ce soit des ouvrages médicaux. A la fin du parcours pré-opératoire, je me suis équipée de deux cahiers , l’un pour noter mes repas et l’autre mes mesures. Et j’ai acheté « Mon Guide Chirurgie Bariatrique, en route pour une nouvelle vie », dès sa publication. Je suivais déjà Sleeve Cilou et sa perte de poids, depuis un moment sur Instagram. Et je trouvais super, d’avoir un guide qui regroupe toutes les informations sur la Chirurgie Bariatrique.

Un guide qui va nous accompagner pendant une année.

Pour résumer « Mon Guide de Chirurgie Bariatrique « , je dirais, qu’il nous aide à bien démarrer notre cohabitation avec notre petit estomac, qu’il soit sleevé, ou by-passé. C’est un guide qui va nous accompagner pendant la première année. Où l’on peut piocher des idées, utiliser les menus et listes de courses, ou encore faire son suivi d’évolution de la première année.

On y trouve des informations sur le séjour à l’hôpital, et ce que l’on a besoin de savoir pour le jour J. Mais aussi des conseils sur l’alimentation, ou le sport. C’est assez complet. Et en bonus, des témoignages de personnes inspirantes. Et de ma chouchou Andrea, alias Andi By-Pass que j’adore.

Ce que je pense de Mon Guide de Chirurgie Bariatrique.

Je vais être à 100% honnête, j’ai un avis mitigé, mais je l’aime quand même. Il m’a aidé, même si, je n’ai rien appris que je ne savais déjà. Il a juste résumé toutes les informations que l’on m’a donné, dans mon parcours .

Il est ludique , fun et coloré. C’est un gros plus, et c’est justement l’univers du feed Instagram de Cécile, que j’aime assez. Il est POSITIF ET MOTIVANT et plein de petits conseils et astuces dont tous les opéré.e.s ont besoin.

Petits Plus.

Il peut aider pour préparer sa valise avec une check list. Personnellement, j’y suis allée avec un sac à dos, en mode léger et je n’avais pas besoin de plus. Je raconte mon pseudo minimalisme dans cet article:

Il est d’une grande aide pour la partie alimentation post-op, avec des idées de repas, des recettes, et sa journée type. J’ai vraiment apprécié les visuels des repas avec l’assiette détaillée.

Je n’ai pas eu de phase liquide, du coup, je n’ai pas testé les recettes, mais j’ai adoré les pommes de terre, cancoillotte jambon, ainsi que le moelleux brocolis vache qui rit. J’ai aussi testé, les deux circuits de sport, et je vais d’ailleurs recommencer, car le Top Body Challenge est trop difficile pour moi.

Petits négatifs (ou pas).

La première chose, ce sont les fautes d’orthographe, et croyez-moi, je suis loin d’être parfaite de ce côté-là (mais je me soigne). Et j’espère sincèrement que Cécile/ Sleeve Cilou, a fait corriger son second ouvrage, que l’on peut trouver ici . Comme je l’ai dit, Mea Culpa, je fais beaucoup de coquilles aussi, du coup, ce n’est pas vraiment un point négatif…

La seconde, concernant les compléments alimentaires et vitamines . Il faut suivre Sleeve Cilou, pour savoir qu’elle travaille dans le marketing de réseau, et que de facto, c’est son credo. Elle y ajoute son Qrcode, et le lien de sa boutique. Sur les réseaux sociaux, cela ne me pose aucun problème au contraire. Sur un guide de Chirurgie Bariatrique, que l’on peut qualifier de « généraliste », c’est surprenant. Je pense qu’avant de commander des compléments, il faut consulter quoiqu’il arrive, quand nous sommes opéré.e.s .

Cela reste mon avis, et ce n’est pas la seule à s’insérer dans ce domaine. Mais business, is business ! On se rend compte, que même la chirurgie bariatrique est une niche avec un potentiel de clients. En soit, cela ne gène absolument pas la lecture du guide. Donc, ce n’est pas vraiment un point négatif au sens propre du terme. Je continue à faire confiance à ma diététicienne, mon nutritionniste et mon chirurgien. Et surtout, à suivre leurs recommandations et l’ordonnance de vitamines que m’a donné le nutritionniste.

En conclusion :

Je pense honnêtement, que Mon Guide Chirurgie Bariatrique, est une aide précieuse, quand on débute son parcours, qui s’étend toute la première année. C’est une béquille, pour le après et comme je l’ai dit, le visuel d’assiette, m’a aidé, surtout quand j’ai pu manger de tout. J’aime beaucoup, les conseils des posts de Sleeve Cilou sur Instagram. Donc, je conseille pour tous les futur.e.s opéré.e.s d’acheter ce Guide, et de la suivre ….

Cet article, n’est pas écrit en partenariat ou en collaboration avec Sleeve Cilou. Le guide a été acheté par mes soins (avec mes petits sous). Je donne mon avis personnel à la lecture de l’ouvrage, comme je le fais toujours.

Retrouvez mes articles de chirurgie bariatrique par ici.

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :