Vaccinée, c’est mon choix !

547

La dernière fois que j’ai été vacciné, c’était il y a vingt ans. J’ai développé un « lichen plan » sur les jambes et le corps, en réaction d’un ou plusieurs excipients. Il m’a fallu quasi deux ans pour m’en débarrasser définitivement, en passant par divers traitements, deux biopsies et un été sans plage. Autant dire que je ne suis plus très « vaccin » depuis. D’ailleurs, je ne fais faire que le minimum vital pour les enfants au grand damne de la pédiatre, qui rêve d’un combo complet sur mes trois mômes .

Cela fait un an, que je vis entre parenthèses comme tout le monde, que je fais attention , voir très attention aux gestes barrières, aux masques, ou encore a m’auto-confiner. Plus d’un an, à ne rien pouvoir faire d’autre, que de regarder notre vie défiler.

J’en ai marre !

Des questions comme tout le monde !

Comme tout le monde, j’ai vu les vaccins anti-covid arriver très vite.

Comme tout le monde, je me suis posée la question :

« comment peut-on créer et fabriquer, si vite un vaccin contre le covid 19 ?« 

J’ai regardé cela de loin, je me disais, je le disais « moi, vaccinée, jamais ! « .

J’avais peur des effets secondaires, d’avoir un lichen plan à nouveau, de développer trombose ou pire…

Puis, je me suis aperçue, que je prenais surtout l’avis des réseaux sociaux, et surtout des posts réalisés par les complotistes, des anti-vaccins purs et durs. On partage, on re partage, sans réflexion ou réfléchir. On lit rapidement les articles sans prendre le bénéfice risque en compte. Mais en vrai, se pose-t-on les bonnes questions?

En toute conscience, j’ai changé d’avis, et j’ai pris rendez vous !

Des vaccins « vite fait, bien fait « ! Mais des vaccins quand même !

On a la chance immense en France, d’avoir accès à la vaccination, et de ne pas payer nos injections. Mais aussi de pouvoir organiser nos rendez-vous quand nous le pouvons/voulons.

Mon père a été vacciné avec le Astra Zeneca. Il va bien !

J’ai eu le Pfiser à cause de mon âge et de mes pathologies. Avoir le Pfiser , parce que j’ai 43 ans ou que je suis obèse et diabétique, m’a rassuré . J’ai été largement effrayée par les cas de tromboses et les décès diffusés dans la presse.

On ne s’en rend pas compte, mais c’est une chance, quand l’an dernier, nous n’avions même pas de masques…

L’heure est arrivée

Il s’est passé une semaine, entre ma prise de rendez vous et ma vaccination. Loin des délais annoncés aux informations. Mais je n’ai pas hésité à choisir un centre un peu plus loin de chez moi, avec un rendez-vous plus proche .

Tout est balisé, organisé, et très bien géré.

On est contacté pour nous rappeler l’heure et le jour, par mail et par textos . Impossible d’oublier !

Je suis arrivée avec mon mari au vaccinodrome de Castelsarrasin. Un lieu charmant à côté de bateaux et péniches. On a pu prendre 5 minutes pour valider notre choix. Nous poser, et y aller.

Nous étions plusieurs à passer à la même heure. Moi à 15h12 , mon mari à 15h21 . On a donc été séparés dans la file d’attente . J’ai rempli un dossier, attendu, et j’ai été vaccinée.

Pour tout avouer, j’en menais pas large, j’ai presque failli renoncer. J’ai essayé de faire bonne figure, et j’ai pensé aux miens, et à pourquoi je le faisais …

Me faire vacciner pour moi, pour nous, pour eux, pour vous …

J’ai mis deux mois à me décider. Deux mois, à poser le pour et le contre, à imaginer le pire, si je le faisais, et encore le pire, si je ne le faisais pas . J’en ai parlé, ce Covid 19 me fait peur, risquer la réanimation et surtout l’intubation, me fait peur. Cela fait plus d’un an, que je m‘autoconfine, que j’angoisse dès que je sors . Qu’il m’arrive de faire des crises de panique à l’idée de me retrouver dans la foule en queue de supermarché. C’est arrivé une fois, où je faisais mes courses chez Leclerc, et une autre fois quand j’ai récupéré mes lunettes dans un centre commercial.

J’en avais marre de m’interdire autant …

Mon choix

Mon choix, a été aussi pris quand mon père, m’a harcelé pendant une semaine tous les jours ou presque. Dépité par mon refus, il m’a dit « je veux tout le monde à mon enterrement, je ne veux pas partir sans mes enfants. » Un brin de chantage, parce qu’il avait peur pour nous. Puis si lui, avec toutes ses pathologies et ses problèmes cardiaques, l’avait fait, pourquoi pas nous?!

M’a-t-il influencé ? Non, bien sur que non. J’y pensais depuis mon dernier rendez vous médical de mars, et les risques que je pouvais courir. J’ai entendu son cri, avec la boule à la gorge et la peur pour nous . J’ai cauchemardé, culpabilisé, et je me suis décidée pour lui, pour moi, pour nous, et pour les autres.

J’ai vraiment pesé le pour et le contre avec en ligne de mire, mon obésité, mes problèmes de santé, et même ma peur des piqûres, un comble pour une diabétique . J’ai lu quelques articles, (beaucoup d’articles), vu des témoignages de blogo-copines comme Gwenaelle alias https://mamanpouponne-papabricole.fr qui l’a aussi fait pour elle, pour son fils fragile et son papa. Nos arguments quasi les mêmes, se rejoignaient autour de se faire « vacciner pour se protéger et protéger »

J’ai pris mes rendez vous avec Doctolib.

J’ai été vaccinée, mon père est rassuré. Mon mari, lui aussi, soulagé pour son côté professionnel où certaines « grosses » entreprises /industries avec lesquelles il travaille, demandent un test PCR OU le vaccin. Cela devenait compliqué pour lui de travailler…

Et moi, j’espère, qu’un jour, notre vie d’avant, sera de retour, et je sais maintenant, que j’ai fait le bon choix !

Être vaccinée ne va pas m’empêcher de porter un masque, me laver les mains avec du gel hydroalcooliques, ou encore de respecter les gestes barrières.

Se faire vacciner, ne va pas me protéger à 100% d’attraper le Covid. Mais au moins, j’espère, ne pas terminer en réanimation, ou pire…

C’est votre choix !

N’écoutez pas, les : « tu devrais, tu dois, on doit, il faut, nous devons … » . N’écoutez pas les complotistes ou anti-vaccins. Ils peuvent être dangereux. Prenez des informations par vous même, et faites vous, votre propre opinion !

C’est un choix ultra personnel, et pour lequel on doit être, en accord et d’accord à 100% .

Ne restez pas fermé sur une seule opinion. Pesez le pour ou le contre. Évaluez les risques, et votre vie actuelle. Soyez objectif et non influencé …

Et surtout, gardez à l’esprit que c’est aussi et surtout, VOTRE CHOIX !

Protégez vous, avec ou sans vaccin, et prenez soin de vous .

Pour prendre rendez vous : DOCTOLIB

8 commentaires
  1. l'Atelier de fée dit

    si je me vaccine, c’est pour aller voir ma grand mère cet été mais au final, elle s’est faite vaccinée donc …faut réfléchir encore.Çà cogite dur. aprés, mr n’en a pas besoin pour son taf, moi, je bosse pas et pas de terrain à risque et mes filles non plus. Ma mère s’est faite vaccinée mais mon pere est contre à 3000%.

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      merci pour ton retour Marianne, oui ça cogite vachement sur le sujet. Comme je l’ai dit 2 mois… c’est l’inverse chez moi père pour, et mère contre… ils font leurs choix…

  2. Maminechat dit

    C’est intéressant de voir ton cheminement. Dès les premières annonces de la mise au point de vaccins, je me suis réjouie. Je pense que c’est la meilleure méthode de sortir de cette épidémie. J’ai du mal à comprendre les complotistes. D’autant qui n’y a pas d’obligation. Bref, je ne suis pas prioritaire donc j’attends mon tour.

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      merci pour ton commentaire. Moi aussi j’ai du mal à comprendre les complotistes. Pourtant je ne reçois toujours pas la 5G lol …

  3. drapilhou dit

    Je n’ai jamais été fan des vaccins, statistiquement le cocid tue peu, je ne fais pas confiance à ces vaccins trop rapides, non véritablement testés, je mise donc sur notre système immunitaire par une alimentation encore plus soignée, des tonnes de soleil et de grandes air, et un traitement des maladies avec un minimum de chimie perturbatrice de notre système. Après, si la mort doit survenir, j’ai plus de chances de mourir de fatigue, d’un accident de voiture ou d’embolie pulmonaire mais peu importe la cause, je suis ouverte à la vie (incluant la mort) mais je refuse le chantage du vaccin pour avoir une vie sociale. Cependant, je n’ai rien à dire sur ton choix, je t’embrasse, et te souhaite une longue vie où tu enterreras ton papa très âgé et où tu connaîtras tes petits enfants!😊😚

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Coucou, merci pour ton retour Alix. Je comprends ton choix. Je ne suis pas pour les vaccins. Je l’ai fait et je ne le regrette pas. La vie sociale se résume à peu …

  4. Maman Mammouth dit

    J’attends de trouver un créneau et je me ferai vacciner aussi 🙂

  5. Valérie de WonderMômes dit

    Je respecte l’opinion de chacun tant que tout le monde respecte les gestes barrières. Personnellement je me ferais vaccinée quand j’aurai la chance d’avoir un rdv (ce qui est loin d’être gagnée, les doses sont dispo loin de chez moi donc je patiente).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :