Joli shop : Nuances de Savons

124

Cela fait longtemps, que je n’avais pas présenté un article Joli Shop. Et c’est avec Nuances de Savons que je (re)commence. C’est mon amie Sabrina, qui m’a fait découvrir les savons de Nuances de Savons, made in Gironde et à deux pas de chez elle. Elle m’a envoyé un colis comportant ces petits savons et le shampoing solide qu’elle utilisait.

Et bien sur, moi qui adore l’artisanat, j’ai eu vrai coup de coeur !

Nuances de Savons, c’est est une savonnerie girondine qui valorise les ingrédients bio et éthiques et qui propose des savons sains, adaptés à tous les types de peaux et à tous les âges.

Qui est la créatrice ?

Portrait de Julie, savonnière, fondatrice de "Nuances de savons"

Je suis Julie, créatrice de la savonnerie « Nuances de Savons ».

Je crée et je fabrique des savons dans un laboratoire situé à Canéjan en Gironde.

Mon projet est né lors d’une démarche Zéro déchet.

J’avais décidé de vider les placards de ma salle de bain pour n’en garder que les produits essentiels.

En ce qui concerne les produits d’hygiène corporelle, fini les flacons, je me suis donc intéressée aux pains de savon.

Si tu veux en savoir plus c’est par là : https://www.nuancesdesavons.fr/qui-suis-je/

Dans sa boutique, shampoing et savons, mais pas que …

Toujours dans un objectif de Zéro Déchet, la savonnière, propose des pochettes à savons, des portes-savons fabriqués par un menuisier, sans colle ni vis, des lingettes en tissus, ainsi que des  Furoshiki .

J’aime beaucoup sa démarche globale et sa gamme. Elle propose également des lots personnalisés, il suffit de la contacter , que vous pouvez commander pour la fête des mères ou pour d’autres fêtes d’ailleurs…

Mes petits savons

Mon amie Sabrina a bien choisi ! Je suis fan absolue du savon Le Pavot et je lave mon visage avec le Green Jojoba. Le Karité avec sa forme nounours, a plu à Apolline, qui l’adore. Elle avait des petites plaques sèches sur le visage et en une dizaine d’utilisation, plus rien . Le Karité a un fort pouvoir hydratant.

Mon coup de coeur va directement au shampoing solide. Je n’utilise plus que celui-ci, deux fois semaine. Cuir chevelu sain, exit les pellicules, et surtout mes cheveux sont sevrés des produits du commerce. Ils sont plus légers et me disent merci. Je fais quand même un masque à l’huile de coco une fois par semaine sur la longueur , que je pose 1/2H avant de me doucher, et de faire mon shampoing. Mes cheveux sont longs et je ne fais aucun autre soin, depuis janvier.

Pour découvrir Nuances de Savons :

La boutique est par là : https://www.nuancesdesavons.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/nuancesdesavons/ et sur Facebook par là : https://www.facebook.com/nuancesdesavons

Merci à Sabrina pour cette découverte.

N’oublions pas, que se laver les mains avec du savon, est un geste barrière à ne pas prendre à la légère…

1 commentaire
  1. Maman Mammouth dit

    Merci pour la découverte ! J’adore les savons solides… je les collectionne presque ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :