Le mardi, c’est chirurgie bariatrique : Bientôt (enfin) opérée!

517

Je vous ai laissé en février, pleine d’espoir, prête à me faire opérer, commençant le régime pré-op, en février dernier. Et, je n’ai pas été opérée ! Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’attends encore mon tour. Le covid, ce vicelard, ce sournois, qui toque à la porte quand on s’y attend le moins, a mis un délai supplémentaire à mon protocole de chirurgie bariatrique

Annuler la veille et reporter…

Je ne vais pas le cacher, j’ai assez mal pris cette annulation. J’étais épuisée par le régime pré-op, je faisais attention aux gestes barrières, à presque tout. J’ai appelé la clinique pour annuler, le mercredi qui précédait l’opération, et que l’on me dise, « non c’est maintenu » car vous êtes négative, alors que 2 enfants sur 3 étaient Positifs… Je portais le masque, mes mains étaient ravagées par le gel hydroalcoolique.  J’étais prête. J’étais préparée. J’avais fait sauter les derniers doutes, et c’était (à nouveau) un report. Mais quand ?

La nouvelle date. 

Une dizaine de jours plus tard, j’ai eu l’appel de la clinique qui me proposait une nouvelle date en mai.J’ai dit « oui » tout de suite, car je voyais bien sur le groupe de la clinique, qu’il y avait beaucoup d’annulations et surtout beaucoup de délais…

Nous étions encore en février, mi- Mai était si loin. Cela tombait bien, j’avais des séquelles de mon coco le vicieux, qui s’accrochait à mes bronches et m’achevait. Il fallait que je me remette correctement avant.

Mon corps, ce traite.

Mars et avril sont passés sous le signe de la gestion de mon diabète. Hyperglycémies à répétition, diabète totalement déséquilibré.  Je luttais seule , contre mon corps qui ne réagissait plus à l’insuline. J’ai tenté en vain d’avoir un rv avec ma diabétologue, ou mon médecin de famille. Sans succès. La première en arrêt longue durée, le second aux abonnés absents. J’ai d’ailleurs changé de médecin depuis. Ce n’est que mi-avril, que mon diabète s’est enfin (presque) stabilisé. 

Souvenez-vous de fin août 2021 et du premier report de date, « pas de diabète stable, pas d’opération… ».

Dans 15 jours, jour pour jour… 

Dans 15 jours, si tout va bien,si le vilain « coco » ne revient pas toquer à la porte de mon système immunitaire. Si mon diabète ne fait pas des siennes…  Si tout va bien, je serai opérée.  J’ai recommencé à y croire à nouveau. J’ai recommencé à me motiver. Je ne le cache pas, j’ai beaucoup douté. J’ai aussi (re)commencé à me préparer pour l’avant et pour l’après. J’ai beaucoup lu sur le régime post op, suivi de nouveaux comptes d’opéré.e.s, me suis organisée pour ce « après », que j’attends.

Je vous embarque à partir d’aujourd’hui et quasi tous les jours, pour cette dernière quinzaine avant l’opération … 

Bientôt (enfin) opérée!

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

4 commentaires
  1. marianne solier dit

    Salut ma belle. Ne dit on pas en mai, fais ce qu’il te plaît?
    Alors on sera la pour te soutenir pour faire ce qu’il te plaît. Les élections sont passées donc le COVID n’est que saisonnier donc il devrait pas revenir toquer á ta porte.
    Être opérer en mai, tout un symbole, le mois de la fête des mères ( et mes 44 ans). Quel beau cadeau de fête des mères tu te fais. Moi, aussi, mai j’ai décidé de tordre le coup á mon grignotage pour reprendre mon poids en main, même si nos combats ne sont pas les même, je pense fort á toi.

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Oui quel beau cadeau …
      Enfin, si tout se passe bien, si tout va bien…

  2. Jacynthe dit

    Belle Céline mon amie virtuel de plusieurs années on en as vu passer des choses ensemble sans être ensemble moi ce soir c’est dans la salle d’attentes d’un hôpital que je te lis en attendant mon IRM de la tête.
    C’est toujours aussi loin de toi physiquement que je te tiendrai la main à la mi mai avec comme les oiseaux mon cœur iras vers toi pour te soutenir

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Ma Jacynthe, aussi loin que tu sois, mon amitié est là. Je n’avais pas vu ton commentaire encore avec notre décalage horaire. Je n’ai pas vu passer l’info sur ton IRM. jE TE SERRE FORT. On se mp sur Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :