J’ai lu : Ma parenthèse d’obésité, comment j’ai réussi ma chirurgie bariatrique de Cyril Cariou

267

Ciel un article sur la chirurgie bariatrique (encore), alors que nous ne sommes pas (encore) mardi . Comme je le précisais dans mon précèdent post, j’ai décidé de partager ces derniers jours jusqu’à l’opération et évidemment de continuer après …

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre lu , qui change de tous ceux que j’ai pu aborder jusqu’à présent, celui de Cyril Cariou, Ma parenthèse d’obésité, comment j’ai réussi ma chirurgie bariatrique .

Trois livres en un : Sa vie, des recettes, et le sport

En cherchant un livre de recettes de chirurgie bariatrique sur Amazon, je suis tombée, sur le livre de Cyril Cariou. Il y parle de son obésité, de son parcours pro-op, de sa SLEEVE, mais pas « que ». C’est le point de vue d’un homme, sans filtre, sans aspect esthétique qui prend le pas, sur le médical. Et ça, croyez-moi, ça fait la différence …

Je trouve intéressant ce témoignage, car c’est assez rare qu’un homme aborde le sujet, et encore moins, qu’il écrive un livre sur son parcours. Evidemment, il y a de jeunes hommes qui témoignent sur les réseaux dont je ferai un article prochainement.

Cyril Cariou n’est pas célèbre comme Laurent Ournac, dont je parlais de ma lecture ici, ou l’un de mes proches, comme Fred ou Kevin.

Il témoigne simplement de sa vie d’obèse et du choix qu’il a fait, pour en sortir .

Son parcours

Ce n’est pas seulement un témoignage, c’est une genèse de prise de poids où le syndrome du paquet de chips vide prend le pas sur le « healthy » . Cyril, a essayé. Il a pris le chemin d’un rééquilibrage avec une diététicienne. Il a perdu du poids, et il l’a repris.

Il a donc fait le choix de rentrer dans le parcours pour une chirurgie bariatrique : la SLEEVE .

Car la seule personne qui peut nous sauver, ne sera toujours que nous-même!

Cyril Cariou – page 69

Le petit plus, à la fin de son livre, c’est que j’ai découvert des recettes que je vais tester bien sûr, et un petit programme de sport.

Les recettes :

Ce sont des recettes simples et rapides : Soupe, taboulé de quinoa, chili etc. Il y en a pour les tous les goûts. Le point positif de son parcours, et surtout de son post-chirurgie « sous » confinement, c’est que Cyril Cariou a pris les rennes de sa cuisine, et il est passé « de gourmand à gourmet ». Il cuisine ! Honnêtement, c’est une évidence pour moi aussi. Je cuisine déjà beaucoup, mais je peux encore aller plus loin.

Le sport :

C’est une partie essentielle du parcours, que bien souvent on néglige. Evidemment, on ne peut pas devenir sportif de haut niveau en claquant des doigts. Mais c’est une étape importante pour perdre du poids, stabiliser, se muscler et commencer à appréhender son (nouveau) corps. Dans ce « livre 3 », Cyril Cariou, présente le Qicong et des renforcements musculaires, faciles à mettre en place, même quand on « a pas le temps »…

Mon avis

Evident , je conseille aux hommes qui s’interrogent, ou qui rentrent dans le parcours pour une chirurgie bariatrique, de le lire. Je pense qu’il aborde vraiment tous les aspects qu’une telle décision inclus. Ils pourront s’identifier à l’auteur. Un homme « normal » qui n’est ni influenceur ou ni acteur . Un homme qui partage son succès, et nous explique, comment il a réussi à vaincre son obésité.

En tant que « femme » et future opérée, j’ai vraiment apprécié sa simplicité d’écriture, ses conseils, et sa façon d’être pro-actif dans son parcours pré-op ET post-op .

J’aime aussi les photos « avant-après », qu’il a inséré dans son livre et qui permettent de voir sa perte de poids.

On visualise le chemin jusqu’à la stabilisation à travers ce témoignage et son parcours de vie.

Il se lit vite, et t on y apprend l’essentiel !

Alors messieurs (ET mesdames), n’hésitez pas …

On peut le trouver, par là bas au format Kindle ou Broché.

Vous pouvez retrouver mes articles sur la chirurgie bariatrique par ici

♥♥♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :