L’infertilité …

893

Comme tu le sais, j’ai mis 8 ans pour avoir mon +… moment magique, où j’étais toute « émotionnée »…
Ce dont je parle moins c’est de ces 8 ans  de galère, ponctués de tests et traitement en tout genre. 8 ans où j’y ai laissé, une partie de moi même, une partie de notre couple, et l’intégralité de mon pancréas (hum hum foutue coelio avec septicémie post op)…

Ce matin en faisant le tour des blogs  que j’apprécie, je suis tombée sur cet article de BB Délice:
http://bbdelices.com/le-bilan-dinfertilite-premiere-consultation-et-examens-cliniques/

Et je dirai qu’il est tout simplement parfait. Résumé à souhait et détaillant quand même l’essentiel. Et je te dis vas y,  tu vas voir, c’est intéressant. L’ordre n’est pas forcément suivi, mais en gros, hystero, test de hunner ou spermo vont de paire avec un bilan d’infertilité… Nous n’avons pas attendu 1 an mais au moins 3 ans avant qu’on nous oriente correctement.
J’avais un soucis de taille en plus de mon infertilité: mon surpoids.
« pas de traitement, si pas de perte de poids »… je l’ai entendu, à Marseille et à Toulouse…
Oui car une future maman Big Size, c’est de super BIG problème en prévision..
Enfin selon les toubibs hein…
Alors si t’es comme moi, ne déboule pas chez ton endocrino en demandant une sleeve d’urgence, mais poses toi  juste un peu, et change de toubib…
C’est ce que j’ai fait…

Mon docteur Miracle officie au fin fond du Béarn, dans une petite clinique de niveau 1, et après 8 ans, a su trouver LE traitement magique pour que le  + apparaisse  sur un petit bâtonné,confirmant en visu ma prise de sang… oui parce que tant que t’as pas ta petite croix ou ton »enceinte » sur un bâton où t’as fait « pipi », bah t’y crois pas…

Bref, l’infertilité ce n’est pas qu’une question de traitement, ou de centre de PMA, c’est aussi et surtout une affaire de couple engagé dans un drôle de trio, incluant le docteur Miracle (quelqu’il soit)…

Je n’y crois toujours pas…
Je suis maman…
Pourquoi je te cause de ça aujourd’hui… bas juste parce que le 3 juin 2011,  un grand spécialiste me disait: « vous n’aurez jamais d’enfant, tournez vous vers l’adoption »…

Alors cet article de BB Délice, m’a ramené à ce jour là… 4 mois plus tard, ma crevette s’était logé dans le bidou …
Le « vous n’aurez jamais d’enfants  » résonne encore, mais, au finish,  on s’en fiche, tout le parcours des 8ans précédant la naissance de mon Arthur s’est effacé dès que je l’ai eu ans mes bras et a été oublié le jour de la naissance de mon Adam… …

           

Je pense à ma Biscote et à ma CECE… n’oubliez pas les filles, gardez espoir, j’ai hâte de vous voir heureuse comme je l’ai été et je le suis aujourd’hui, j’ai hâte…

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Et ben le grand spécialiste il a pas l'air terrible….
    Heureusement qu'il s'est trompé le bougre.
    J'ai attendu 3 ans pour avoir mon Pepito j'ai déjà cru devenir folle alors 8 ans…
    Je comprends que tu n'en reviennes pas, parfois je me dis "n'empêche il est là avec nous, je suis maman" on en a de la chance 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :