Brève d’enfant malade..

797

Il y a peu, je te parlais de mon grand et de notre visite aux urgences de PAU … là je vais te raconter  la maladie de mini …

Ce qui est un fait dont on aimerait bien se passer, c’est que lorsque tu as des minis, tu pratiques les Urgences…

Imagine que mercredi dernier j’ai passé mon code… que la nuit d’avant j’ai quasi pas dormi.
Le mini agité m’a réveillé encore et encore…
Imagine que dès mon retour le minidoux a commencé à vomir, vomir et vomir…
Gastro empoisonnement… question sur le moment, il mange tout et n’importe quoi…
Vomito dès qu’il mangeait, buvait, et ça pendant 24 h. Au bout de 24h avec une fièvre a presque 40°, et en prenant soin de vérifier qu’il n’était pas déshydraté, j’ai décidé d’aller à l’hôpital parce que la fièvre devenait ingérable et les vomitos en continu.

Et ici, c’est AGEN ou MONTAUBAN pour l’hôpital.
AGEN étant plus proche, nous mettons mini dans son siège et hop ma mère nous conduit directement aux urgences. Je passe avec une infirmière qui prend sa tempé, son poids, etc… et qui me donne une soluté de réhydratation tout en me demandant de patienter dans la salle d’attente bondée de monde…

Au bout de 2 h, le médecin que l’on devait voir est parti.
Vomito and co, dans la salle d’attente, bébé qui montait en température, qui hurlait pleurait etc…

Les patients qui attendaient, avaient juste un peu pitié de mon mini tout malade (et étaient dégoûté par les vomito faut se l’avouer).

Ne voyant pas revenir le médecin, j’ai demandé à l’accueil quand nous passerions… oui parce que le mini en transe, ça va un temps…. mes bras en vrac aussi… (14 kg le bougre).

4 h de retard, par ordre d’arrivée…

NON MAIS PARDONNNNNNN !!!

Mini déshydraté, Mami dans la voiture jouant à Candy Crush, maman désorientée par la fatigue de deux nuits sans sommeil à éponger le vomi de mon chérubin malade… et plouffffff on m’annonce après 4 h, qu’il reste encore 4 h…

Bah mon cochon, j’ai pris mon sac, mon môme, j’ai rendu mon papier, et hop, direction avec « mémé taxi » la pharmacie du coin… Supo et soluté de réhydratation ET surtout conseils, m’ont délesté de 45€ et surtout m’ont fait patienter jusqu’au lendemain de voir le médecin de ma mère…
Tu sais quoi, même ordonnance ou presque,  que la gentille pharmacienne m’a conseillé…

Un vilain microbe avait tout contaminé mon minichouminidou… et le lendemain (hier quoi) il allait tellement mieux, qu’on aurait dit que rien ne s’était passé…
Parti aussi vite qu’il était arrivé. J’attends l’analyse faite dans un gentil labo pour savoir quelle bactérie s’est attaquée à mon Adam d’amour…
Le toubib était inquiet mais rassuré que je l’allaite encore à 17 mois. Dès qu’il vomissait il voulait le sein et hop il vomissait… mais ne s’est pas déshydraté…  J’ai veillé comme une poule sur son poussin, scruptant le moindre signe… et j’avais ordre dixit le toubib d’aller aux urgences avec son « multipass » (réf au 5eme élément de Besson)…  

Je trouve un peu léger le côté attente des heures et des heures à l’hôpital surtout pour les enfants… entre le bonhomme qui s’était coupé le doigt, la mémé qui semblait perdu dans son fauteuil, la femme enceinte qui patientait avec des contractions etc…

Moralité je ne retournerai pas aux urgences d’AGEN… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :