Aujourd’hui, c’est la fête des mamans…

1 040

3 ans que je suis maman…
Pendant 8 ans, j’ai rêvé de cette fête, que j’imaginais parfaite.
Pendant  8 ans, je voyais les « bonnes fêtes mamans » partout, les histoires des unes et des autres, avec jalousie. Oui le mot est posé, JALOUSIE.
Je rêvais de mon porte clé en perles, de ma boite à bijoux en boite à camenbert , de mon vase en boite de conserve décorée, etc… plus que tout, je rêvais d’un moment magique, celui du levé.
Tu sais, quand tu ouvres les yeux après avoir attendu 2 heures, et que tu vois le plateau de petit déj, avec une fleur, un mot doux, un dessin ou même un bisou.
Ou alors que l’on te réveille à coup de bisous, de tendresse de câlins…

Ces moments les premières années sont orchestrés par le papa, tout comme on gère nous, les mamans la fête des Papas.Ces moments même imparfaits m’ont toujours fait rêver…

Allé, je vais faire ma Causette, et me plaindre aussi…

Ces moments rêvés, je n’en ai jamais eu. Pas de petit dej, pas de dessin, pas de bisou autre que mon mini au réveil comme tous les jours… pas de cadeaux, pas de fleurs rien….

Mais rien, comme à la St Valentin, comme à mon anniversaire, comme à la fête des mères…
RIEN…

Mais où est passé,  le père de mes rêves?

Je suis partagée entre tristesse et colère. Entre envie et jalousie quand je fais le tour de Facebook ou de Instagram. Comme avant quand je n’avais pas d’enfants…


Et pourtant, ce matin, j’étais réveillé vers 7h, je suis restée au lit jusqu’à 9h30, en espérant, et priant pour avoir mon petit déj au lit, mon bisou, mon « Bonne Fête Maman ». 
Et pourtant, ce matin, j’ai attendu, encore et encore… puis, je suis descendue avec mon mini tout sourire comme tous les matins, laissant dormir le grand et le mari. 

J’ai eu mon père au téléphone « alors t’as ouvert tes cadeaux? »… euh non pas eu de cadeaux…
J’ai eu ma mère au téléphone « alors on t’a souhaité ta fête, vous faites un repas?  » … euh non, pas eu de fête et pas de repas…

Alors…

Alors voilà, je n’avais pas regardé mes mails…. je n’avais pas vérifié mes spams…
Quelle idée aussi que les cybercartes passent en spams…

Puis une vague d’amour m’a envahi, des larmes ont coulé pour quelques mots doux écrit par ce Papa qui me connait si bien et que j’aime depuis 14 ans …

Du coup, l’an prochain, c’est certain, j’aurai mon collier de pâtes, ma boite à bijoux et peut être une fleur

Bonne Fête à toutes les Mamans, et Bonne Fête à la mienne surtout… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :