« Isn’t IT Romantic », it’s fantastic !!!

167

Nous sommes des ROMANTIQUES , et on aime les Happy End.

Comment ça, c’est faux ?!

Mais non, arrête ton char Ben Hur !

Tu peux aussi dire que t’aimes les films d’horreur, que tu vénères G.O.T, et te cacher derrière ta caméra pour te la jouer Projet Blair Witch. Mais, faut se l’avouer, on a toute rêver d’être un jour Julia Robert, et de tomber amoureuse de Richard Gere dans Pretty Woman.  D’entendre un « on laisse pas Bébé dans un coin », en levant nos yeux de cocker bienheureux sur un Patrick Swayze plus rebel que jamais. De chanter I Will Always Love YOU avec notre Bodiguard. De danser comme Jennifer Gardner dans 30 ans sinon rien, ET sur du Mickael Jackson en plus ! De se prendre pour Gisèle dans Il était une fois, en tombant amoureuse du docteur Mamour au lieu du prince Charmant, et même d’embrasser Noah dans Kissing Booth, parce qu’on a 16 ans dans notre tête for ever pour toujours

On est toutes (et tous) des romantiques cœur d’amour, chocolat et tra la la …

Oui, tu l’auras compris, aujourd’hui, je parle de de Isn’t it Romantic, la nouvelle petite pépite que j’ai vu sur Netflix !


Avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam Devine…
Etats-Unis – Réalisateur : Todd Strauss-Schulson – Comédie romantique – Sortie sur Netflix : 28 février 2019 – Durée : 1h28

Synopsis : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !null

Dans la vraie vie : ISN’T IT ROMANTIC !

Dans la vraie vie, tu te lèves le matin avec la tête d’une vieille lionne digne d’être la mère de Scar dans le Roi Lion.

Tu élèves non pas 3 enfants, mais les 101 dalmatiens qui détruisent tout dans la maison, et tu hurles telle Cruella D’enfer pour essayer de limiter la casse.

Tu essaies de ranger ta petite bicoque encore et encore, alors que seule Marie Poppins peut d’un claquement de doigts faire ranger la chambre des enfants. Samantha, Ma Sorcière Bienaimée, a disparu, ou se la coule douce sur une île déserte. Et je ne te parle pas de Marraine la bonne fée, qui a allègrement oublié de transformer ton vieux Scénic en belle voiture écolo façon carrosse citrouille au top.

Non dans la vraie vie, il n’y a pas de petite musique quand tu fais tes carreaux ou que tu passes le balais, et surtout tu pas de petits « zozios » quand tu dis à ton mari « n’oublie pas de prendre le pain et des croquettes pour le chat », ou «j’en ai marre de trouver tes chaussettes dans le canapé ».

Et même Guillaume, ton super best friend gay, n’est pas là pour t’écouter. Il file le parfait amour avec son mari Andi, en Allemagne. (Guillaume si tu passes par là, je te love, tu me manques)

Non la vraie vie, c’est tout sauf romantique. Du voisin chelou, qui te prend pour une commère, à la bouche d’égout qui pue devant chez toi (parce que les égouts ça pue, c’est vrai), en passant par le médecin qui se suicide après ton rendez vous (vérité vraie) .

La vraie vie est une pute bip, qui te rappelle bien la réalité en pleine tronche dès qu’elle le peut !

Mais parfois, il faut un petit film anti feel good, pour se rendre compte que la vraie vie, c’est pas si mal . Qu’elle n’est pas parfaite, que c’est même une « fucking merde », mais qu’elle te donne tout ce dont tu as besoin (ou presque).

Pourquoi j’ai adoré le film Isn’t it Romantic ?

C’est une satire horripilante de tout ce que ce que l’on peut trouver de « beau » dans une comédie romantique, et qui n’a rien avoir avec la réalité.

Franchement tout est dans le titre Isn’t it Romantic, ou si tu préfères, « n’est-ce pas romantique ». Oui, ok, c’est moins fun en français, merci Netflix de ne pas l’avoir traduit!

Mais finalement, si la vie, la vraie, celle de tous les jours, avait finalement un petit truc de romantique.

Ne trouverions nous pas, que le rayon de soleil, qui illumine notre salon, lui donne un air « cosy »joli?

Que les cinq minutes de calme relatif offertes par nos enfants, sont de véritables moments de félicité d’amour, de communion, qui t’invitent à te faire belle comme une princesse…

Que le « on mange quoi » chante à nos oreille comme un  » diner aux chandelles en amoureux » Ou que le « à ce soir chérie » de notre cher et tendre, sonne comme un « je t’aime pour l’éternité »?

Pouahhhhhhhhhh, tout ce romantisme qui dégouline, me file la gerbe ! (ou pas)

Isn’t it Romantic, est une satire de la comédie romantique, sur fond de « lovely actually »(charmant en fait ça sonne toujours mieux en anglais), et de comédie musicale.

C’est une vidéo, pour s’installer sur le canapé, avec du pop corn ou des bonbecs (oups je suis grillée je crois) , sous un plaid super douillet, sans les gosses, ou ton homme qui regarde le match de foot sur son pc. Juste toi !!!

C’est une création originale , excellente, distrayante et tellement cynique, qu’on passe un bon moment tout simplement.

L’actrice Rebel Wilson, qui incarne un rôle qui lui va si bien, à la fois drôle, atta-chiante, et terriblement vraie.

On a presque envie d’être sa meilleure copine !


♥ ♥ ♥

L’article te plaît ? Tu as vu le film ou tu veux le voir?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis sur le film !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook


Même sujet, ou presque...
2 commentaires
  1. MARYLENE BOTTON-DUVAL dit

    Ah justement j’ai failli le regarder quand hier je me suis dit que « vraiment il fallait que je m’accorde un temps à moi », et au final je n’ai pas allumé la télé….mais je le ferai promis! Je me reposerai et je regarderai ce film!!

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      prends du temps pour toi ma belle, c’est essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.