Se mettre au yoga, même quand on est ronde.

167

Namasté.

Si tu es comme moi, ronde, peu sportive, et un peu angoissée à l’idée de montrer tes formes dans une salle de sport , le yoga est parfait pour toi.

Quand je parle du yoga, j’entends ou lis souvent les « je ne peux pas », je ne suis pas souple, je n’ai pas le temps, je n’aime pas mon corps, je n’ai pas trouvé de cours, ou encore, ça sert à quoi?

Bref, je réponds STOP , tout le monde ou presque peut s’y mettre, même de chez soi, même avec le corps cabossé…

Les bienfaits, sont nombreux, et avec un bon échauffement, une bonne hydratation, on commence, où on veut et quand on veut!

Allé zou, tu prends ta serviette ou ton tapis, et tu peux t’installer partout, moi c’est ce que je fais . Un moment entre deux cours d’instruction pour les enfants, avec les enfants . Après avoir fait le ménage, ou parfois avant, dans le silence de la maison au petit matin, ou encore le soir avant de me coucher.

Quand on est fort, on a du mal à se mouvoir . On a peur, du coup de ne pas « pouvoir » faire. Par exemple mon ventre depuis Augustin me gène beaucoup, pour toutes sortes de mouvements. Mais j’adapte, et si je ne peux pas toucher ma cheville , je touche mon mollet .

Je ne cherche pas à faire très bien, juste à me faire du bien.

Si je n’arrive pas à faire une position sur le tapis, je rajoute un coussin pour caler mes hanches, ou sous mes genoux. Il existe même des cubes en mousses que l’on peut trouver pour 5 euros et d’autres accessoires.

Je ne suis absolument pas une pro du yoga au contraire, il y a beaucoup de positions que je n’arrive pas à réaliser. Mais mes réussites me font plaisir, et me font me dépasser.

Faire du yoga, oui mais où?

Je fais du yoga chez moi, en général dans mon salon, et parfois dehors. Il m’arrive de faire des positions dans des lieux où je me sens bien à la mer, ou en campagne par exemple.

Je n’ai jamais mis les pieds dans un cours. J’ai honte de mon gras et je suis complexé par mon corps. Alors je pratique de chez moi. j’en parlais ici déjà à mes débuts.

Mais aujourd’hui, tu peux trouver beaucoup de vidéo sur le yoga, ou même aller faire un tour chez ma copine Ariane, dont les livres sont supers chouettes, d’ailleurs j’invite à commencer avec celui-ci …

Tu as besoin de quoi pour pratiquer?

J’ai envie de dire « rien ». Une serviette à la place d’un tapis, fera l’affaire. Le mien est vieux. Je l’ai acheté en 2014.

Côté tenue, je m’interdis le legging fluo ou bariolé mais, je rêve d’un sarouel coloré. Ceci dit, j’en ai vu un avec des coquelicots , fabriqué au Canada et je suis fan absolue.

J’ai acheté une tenue chez Décatlon, il y a deux ans, qui se compose d’un pantalon et un pull, quand je pratique l’hiver. Pour l’été, je n’ai rien acheté, car soit je pratique en pyj le matin au réveil, ou j’utilise mon paréo, et mon pantalon taille élastique, parce que j’y suis à l’aise. En vrai, tu peux pratiquer nu.e cela ne pose aucun soucis. Sur Instagram de nombreux Yogis se prennent en photo nus et crus dans des positions dont je n’arriverai jamais à faire le quart.

Le yoga pour prendre du temps pour soi.

Trouver la force dans un planning surchargé ou dans notre quotidien de maman, de s’accorder un peu de temps pour pratiquer et se faire du bien. C’est fou, mais c’est réalisable !

C’est un moment privilégié avec soi et pour soi pour calmer le corps et l’esprit . On se sent tellement mieux après.

Le yoga fait du bien. Que ce soit au corps ou au mental. Il apporte de la souplesse, une meilleure respiration, il tonifie, et surtout aider à lutter contre le stress...

Allé zou, à toi …

Les photo sont issues d’une vidéo que j’ai réalisé en juin. Depuis j’ai pratiqué tous les jours ou presque, et j’ai perdu 8 kg depuis, avec mon rééquilibrage.

Je ferai une vidéo « avant /après » …

Le yoga me permet de garder une activité, même si mon corps n’est pas bien, même si dans ma tête cela ne va pas du tout. Curieusement, je ne médite pas, je me vide vraiment l’esprit, et j’avance à mon rythme.

Namasté.

Alors, je t’ai donné envie de te mettre au yoga?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :